Auteur Sujet: VOL/TROIE  (Lu 6231 fois)

Dicta-generation

• Tournesol Affamé
  • *
VOL/TROIE
« le: 28 Javian 646, 20:04:25 »
Bonsoir !!!
Je me permet après plusieurs entretiens furtif avec Gei-sha et Papy-grabataire pour revenir sur un sujet important.

L'alliance Astre détient le monopole sur Raval depuis plus de 2 ans.
Il n'y a pas de création de valeur, aucun dynamisme, le serveur est comme mort, et les membres qui sont dans l'alliance qui détient le monopole se reposent sur leurs lauriers, s'engraisse, et jours après jours les membres se lassent du jeu.

En faisant de l'ombre à Astre, et en s'alliant entre "alliance minoritaire", nous briserons cette monotonie et rendra le serveur Raval beaucoup plus attractif et vivant.

Actuellement ce n'est pas dans leurs objectifs de céder quoi que ce soit, étant donné qu'ils demandent l'aide d'alliance extérieur pour garder leurs territoires (alliance Vol par exemple), et se mettent à recruter des guildes supplémentaire pour avoir plus d'effectif (comme Neo-Divinity, Code Pote, Symphonie Meurtriere etc.. plus récemment).

A terme si ils continuent sur cette lancée, ils auront certes le monopole, mais le jeu sur Raval deviendra fade, et jour après jour des joueurs quitteront Raval pour aller vers d'autres serveurs.
Hécate par exemple, serveur avec un bon niveau PvP, et avec un AvA intéressant car ils sont 5 alliances différentes à batailler pour les territoires, et cela tout les jours.

C'est aussi une raison pour laquelle la guilde Daystination n'a pas décider d'y retourner.
Astre avait également l'intention, 2semaines auparavant de se dissoudre pour former une nouvelle alliance composé de 5 guildes à fort potentiel (Tsujido, Black Pearl, Daystination, Alliance Eternelle et la Horde d'Or, si mes souvenirs sont bons) dans l'optique de redonner du dynamisme au serveur via le système d'AvA (ce que j'ai décris plus haut). Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait machine-arrière, et veulent siéger sur leur position de monopole.

Concernant les démarches entreprises a ce jour:
J'ai affaibli des territoires, des perco de Vol dans le seul but de vous montrer que Astre n'attend que de l'aide de votre part et que cette aide n'est pas ou très peu reconnu de leurs part en voyant ce qu'ils vous cèdent comme territoire.

Ensemble nous pouvons faire bouger le serveur et c'est vous qui avez les cartes entre les mains.

En attente d'avoir un retour de votre part je reste à votre disposition en jeu ( Dicta-generation ).

Cordialement Dicta-generation Meneur de l'alliance Troie

highness

• Gourlo le Terrible
  • **
Re : VOL/TROIE
« Réponse #1 le: 28 Javian 646, 20:10:37 »
Astre nous aide a chaque ava. Merci a jamais !
Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air !

Si tu bois mes paroles, tu vas puer d’la gueule !

Lulhum

• Meneurs
  • Péki Péki
« Réponse #2 le: 28 Javian 646, 21:04:13 »
Bonsoir à toi.

Je me permet de t'apporter une réponse un peu plus officielle que celle de higness concernant notre position.

Nous somme une petite alliance, du moins en ce qui concerne l'AvA car seule une minorité de nos membres pratiquent cette activité. Nous entendons néanmoins participer au système à notre mesure.
Si je conçois ton discours sur la supériorité d'Astre, rien ne nous porte à croire que vous vous comporterez différemment si un jour vous veniez à devenir l'alliance dominante du serveur.

Notre position est celle de la neutralité, et de profiter de ce que notre position de 3e larron peut nous apporter.

De fait jusqu'ici, Astre nous a plutôt tendu la main, et vous nous avez tendu le bâton. Je ne dis pas que ça durera, mais tant que ça dure... on fera avec.

En bref (et je m'étonne que tu ne l'aie pas encore compris, depuis le temps que le paysage AvA du serveur est globalement le même), nous taper dessus pour nous encourager à vous aider n'est pas une tactique efficace. Mais peut être que vos motivations profondes sont toutes autre et que le résultat que vous obtenez de la sorte vous conviennent.

Dans tous les cas, si tel n'est pas le cas, je ne peux que vous encourager à faire le premier pas, et en action, parce que les promesses sur le futur, qu'elle vienne de vous ou d'autre, nous avons décidé qu'elles n'étaient jamais que des promesses.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, comme disais le poète.
« Modifié: 28 Javian 646, 21:06:00 par Lulhum »
Licorne Ecaflip Rose Invisible

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #3 le: 28 Javian 646, 21:45:52 »
Salut Dicta,

Puisque tu lances la discussion, j'aimerais avoir ton avis sur ce que je vais développer.

Il me semble que le fossé entre Troie et Vol vient d'une incompréhension fondamentale. Certaines alliances (Astres, Troie) ont pour raison d'être de dominer le système d'AvA. Ce n'est pas le cas de Vol. Je ne dis pas que ça nous rend meilleurs, je dis juste que nos motivations, c'est à dire les raisons profondes qui sous-tendent nos choix, ne sont pas les mêmes que les vôtres (car oui, sur ce point, Astre et Troie c'est quand même un peu la même chose).

Là où le gain de territoires et l'hégémonie sur le système d'AvA du serveur est votre principale source de motivation pour y participer, c'est différent chez nous. Les voliens participants aux AvA sont certes motivés pas le fait de gagner des territoires, mais l'essentiel reste dans le fait de faire une activité en alliance et de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur ! Voilà ce qui à mon avis pousse les personnes de chez nous à venir en AvA: le jeu passe avant le gain.

En résumé, si vous voulez vraiment redynamiser l'AvA du serveur, cela ne passe pas, pour moi, par la création d'une alliance d'alliances, qui aboutira en réalité à une nouvelle hégémonie, en privant la grande majorité des joueurs d'une source d'amusement.

Des liens entre nous ne sont pas impossibles, mais ils ne peuvent reposer sur la promesse de territoires car ce n'est pas, selon l'analyse que j'en fait, la priorité de Vol. De tels liens, pour se créer, supposent davantage des échanges sympathiques lors des AvA, un certain plaisir de se côtoyer, le constat de certaines valeurs partagées durant les différentes interactions que l'on peut avoir.

Si l'on veut remettre le plaisir de jouer au centre du système d'AvA, pourquoi ne pas créer un conseil des principales alliances du serveurs et se mettre d'accord sur une charte imposant un certain nombre de règles simples, et notamment :

- limitation du nombre de territoires détenus par une même alliance
- limitation du nombre de participants envoyés par une alliance sur un territoire.

Ces deux simples règles suffiraient à offrir des Ava plus dynamiques car plus équilibrées, sans pour autant annihiler la puissance des grosses alliances PvP (Astres et vous).

Wolvo

• Mob l'Éponge
  • *
Re : Re : VOL/TROIE
« Réponse #4 le: 28 Javian 646, 23:40:27 »
Bonsoir à vous.

(Parce que les promesses sur le futur, qu'elles viennent de vous ou d'autres, nous avons décidé qu'elles n'étaient jamais que des promesses.) Ou pas.

Vol, de notre point de vue, a su, jusqu'à ces derniers temps, préserver sa place sans guerre ouverte, par une volonté quasi pacifique, de rester en dehors de toute opposition à Astre.
Ces derniers temps nous avons pu constater comme une alliance entre vous et Astre sur les champs de bataille.
Une énième manigance probablement de ce diable de féca qui domine par le biais de ses efforts douteux et de son alliance, le royaume Raval.

Il est pour nous, temps de mettre fin à ce manque de respect indécent, balancé aux visages de tous les joueurs amoureux d'équité et de justice. Des biens grands mots, certains diraient. Le temps qui a coulé depuis le début de cette tyrannique investiture a fait enfler les cœurs de rage et de profonds émois. Rares sont ceux qui n'ont pas eu à se poser la question : Mais quel camp choisir et pour quel résultat?

Cela suffit!
La paix pour tous est possible et ces mots ne demandent qu'à être saisis et brandis comme un chant d'honneur, pour tous ceux qui en ont, et nous le savons, chez Vol, nombreux sont ceux qui gardent la tête haute.

Sachez que nous venons à vous afin de faire une alliance basée sur une parole écrite et donc indélébile.
Dès maintenant nous vous proposons la moitié des prismes du serveur Raval, soit 92 territoires sur un total de 184 territoires.

Comme a dit Dicta plus haut, Astre a le monopole de Raval depuis 2 ans, voire plus, c'est pourquoi aujourd'hui nous vous proposons un pacte, nous vous promettons bien plus que Astre vous laisse comme miettes!

Certes, Astre vous offre des territoires à l'heure actuelle, que des territoires avec peu d'importance, à nos yeux.
Nous vous proposons même de se partager la totalité des villages afin de faire profiter, deux alliances à la fois, la vôtre et la nôtre.
Donc c'est pourquoi je vous demande en ce soir, d'ouvrir un sondage sur ce pacte qui peut jouer sur l'avenir de Raval.

Ayons tous le courage de changer la donne, nous en avons le pouvoir, une bonne fois pour toute.

Cordialement et nous espérons bientôt, amicalement.

Amicalement,
Wolvo.

Chocopops

• Le Bar'Atteint
  • Daïgoro
  • **
« Réponse #5 le: 29 Javian 646, 00:17:48 »
Pour bien commencer:
[13:46] Dicta-generation : cette nuit j'ai taper 10 de vos prismes
[13:46] Dicta-generation : tu as vu
[13:46] Gei-sha : Oui j'ai vu
[13:46] Dicta-generation : on ne va pas venir essayé de les prendre
[13:47] Dicta-generation : c'est juste pour vous montrer que astre c'est que leurs interet en priorité
[13:47] Dicta-generation : ils laissent que les miettes

aujourd'hui : Au-dessus d'un nid de kikoo a perdu le territoire Village des Eleveurs.
aujourd'hui : CYCLOPES a conquis le territoire Village des Eleveurs. 

Maintenant que les présentations sont faites je vais continuer sur 2-3 autres points :)

Pour commencer faut arrêter de dire et de croire qu'on a une alliance avec Astre, c'est faux et archi faux.
Dans l'ordre chronologique ils c'est passer cela:
- Création de Troie , Troie ce bouge a aggro plusieurs prismes Astre/Vol
- Astre/Vol défendent respectivement leurs territoires en KOTH.
- Lors d'un KOTH Astre nous propose une alliance, dans le même temps TROIE nous propose une alliance
- Alors qu'on a dit a ASTRE/TROIE que le débat été ouvert en interne et que donc AUCUNE réponse ne sera donner avant la fin des votes interne, Astre nous à aider ( pour ce faire bien voir ne nous voilons pas la face )
- TROIE n'a pas chercher plus loin et a continuer.
- Alors que rien n'a été signé de notre part, de la part de Astre (de leur bon vouloir) nous avons eu leur soutient.
- Fin des votes en interne, conclusion nous ne prenons part a aucune des 2 alliances ( TROIE / ASTRE ), mais , pour remercier ASTRE tout de même et pour leur montrer que nous on a qu'une parole, on a continuer a les aider le temps de quelque AvAs. simple retour d'aide. Ni plus ni moins.

En ce qui vous concerne, vous êtes aveugler par la vengeance, le pouvoir, l'obsession de l'AvA. Bref vous n'êtes pas VOL et ne serait jamais VOL dans l'esprit.
De ce simple fait vous avez beaucoup de progrès a faire si vous voulez nous avoir en bon terme.

"Sachez que nous venons à vous afin de faire une alliance basée sur une parole écrite et donc indélébile.
Dès maintenant nous vous proposons la moitié des prismes du serveur Raval, soit 92 territoires sur un total de 184 territoires." De Wolvo

Je t'invite a relire les post de mes collègues Voliens pour comprendre notre philosophie. Nous ne voulons pas détenir 92 territoires, tout comme nous ne voulons pas voir un Astre bis par le Nom de Troie, ou bien même voir 2 alliances ce partageant tout.
Et la encore une fois vos point de vue diffère, change en quelques jour.
Discussion avec Enividal:
" [19:06] à Gei-sha : Nous on veut casser ce systéme de monopole, et dispatacher les territoires entre alliance, l'ideal serait d'avoir 50 troie / 50 vol / 50 astre "

Faudrait peut-être que vous trouviez un certain équilibre, juste milieu, cohésion entre vous avant de vouloir parlementer. On a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des incohérences dans vos dires.
Vous êtes peu crédibles. Et la seul choses qui fasse que vous avez du poids, c'est votre nombre en AvA. Autrement dit => Astre Bis. La domination par la parole et le nombre de participant.
« Modifié: 29 Javian 646, 10:48:10 par Chocopops »

Mero

• Le Refuge
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #6 le: 29 Javian 646, 00:23:26 »
[Juste pour dire que j'ai lu et que je vais dans le sens des interventions de Mea et Renart]

Mais j'aimerais néanmoins ajouter ceci : je trouve la plaisanterie saumâtre pour la demande d'alliance.
Simultanément vous :

- demandez une alliance ici
- tapez nos prismes et membres en ava (sans être toujours très polis - même si d'autres le sont, heureusement !)
- avez prévu d'agresser nos percepteurs cette nuit
- n'agressez plus Astre (ce qui était votre objectif premier)

Cette demande d'alliance n'est-elle pas surgie juste après les premières défaites de Troie de la journée ? Facile et peu convainquant.

Il y a comme un manque de cohérence entre vos propos et vos actions. Je suis contre tout débat avec vous tant que ces incohérences persisteront en ce qui me concerne. C'est absolument contre-productif.

À la revoyure,

Mero
Même à poil, j'garde mes Stendhal.

Dicta-generation

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #7 le: 29 Javian 646, 00:44:10 »
Edit de Oo-Renard >
- limitation du nombre de territoires détenus par une même alliance
- limitation du nombre de participants envoyés par une alliance sur un territoire.

J'ai tenté de parler avec Funny-girl concernant ce genre de système mais rien y fait.
Ils sont bien décidé à ne rien céder sauf les territoires sans valeurs.

Pour te répondre Mero, ça fait quelque temps déjà que je suis en contact avec papy-grabataire et Gei-sha mais jusqu'à présent nous n'avons pas pu approfondir les sujets concernant tels ou tels technique à adapter.

Pour ce qui ai des insultes, menaces etc ... c'est partout pareils et l'on ne me remonte pas l'info je ne peux pas faire grand chose désolé.

J'essaie néanmoins d'avoir une discussion via Ts avec vos 2 représentants d'ava mais les horaires de tout le monde ne correspond pas forcément.

Je suis pour faire une trêve le temps de faire un point sur la situation et d'avoir un maximum de retour vis à vis de notre proposition si cela vous convient.

ethop

• la caste des meta-barons
  • Blop Royal
  • **
  • mon éléphant est bien rose…
« Réponse #8 le: 29 Javian 646, 02:16:34 »
Remercions ankama qui a sortie cette idee d alliance qui a faillit en degouter plus d'un de dofus.
Il semblerait au vu d'un de leur dernier sujet que nous sommes demandeur d'encore plus d'ava.
Perso je me demande bien de qui ils parlent, surement des memes personnes qui demandaient des djs THL qui ne cessent de pulluler et ou presque personne ( moi compris) ne va.
Perso je joue a dofus pour m'amuser, pas pour me pourir la vie (j'ai mon boulot qui remplit deja bien ce role).
J'ai commence a jouer a dofus quand ce systeme de pvp n'etait que mineur et ca me plaisais bien.
Je vous propose donc d'ecrire vos doleances a ankama en leur reprochant par exemple :
L accessibilte trop facile au lvl 200 qui limite donc la,longevite des joueurs sur ce jeu et les force a trouver des derivatifs afin de garder leurs sources monetaires.
Une comprehension tjs a l'inverse des souhaits des joueurs
La main mise de certaines alliances sur des serveurs
Le mercantilisme de passage de djs qui est devenu une reproduction de notre vie quotidienne ( argent argent argent ) et donc la disparition de l'entraide saine entre joueurs

Et la on voudrait donc me parler d'entraide.
Il se passe quoi en Europe ces deux dernieres semaines?
J'ai loupe un truc majeur aux infos?
Une vague de bonte associee aux chutes de neige?

Habituellement nerveux, j'ai appris la patience dans ce jeu.
la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible… j'accepte les dons de trimestre de cotisation…

Wachou

• Les Pasouvenla
  • Bouftou Royal
  • *
  • Grande licorne!
« Réponse #9 le: 29 Javian 646, 05:00:04 »
Je suis en parfaite accord avec la licorne Mea, et Le Renart.

Le problème avec une Alliance entre Alliance, c'est qu'il faut un point commun, une vision commune, un but commun, des valeurs commune...
Ces alliances repose simplement sur le bon vouloir des uns et des autres, ce ne sont que des mots, rien que des mots. Qui vont s'étioler au fil des jours...des semaines...des mois... pour n'être plus rien.

Le Problème avec les alliances guerrière tel que Troie, c'est que vous avez et vous n'aurez jamais le contrôle de vos membres, parce que ce qui vous lie (Majoritairement), ce que vous partager, votre ciment c'est cette haine profonde pour Astre. Les esprits exacerbée des un et des autres, face au monopole d'astre, rendent certains membre instable et amer, souvent même désagréable.

Nous ne profitons peut-être pas d'un position de force, avec des territoires envieux, mais nous tenons encore debout, contrairement à d'autre alliance. La neutralité, la paix nous va bien. Je pense. Trop vouloir participer, trop vouloir s'investir dans la peut-être destruction d'Astre ne ferais que nous usé, et nous laisser un goût amer en bouche (Je parle en connaissance de cause!).

Laissons le temps au temps. Le temps fera son oeuvre.

Bisous de Licorne.

PS: L'intimidation, c'est mal. Cela aurait peut-être fonctionner avec d'autre, mais nous ne somme pas dupe. Nous agresser, pour ensuite nous tendre les bras... on va quand même pas tendre l'autre joue! Faudra changer de tactique avec nous.
« Modifié: 29 Javian 646, 05:11:15 par Wachou »

Zaris-Tothe

• Milimilou
  • *
« Réponse #10 le: 29 Javian 646, 11:43:41 »
Petit être ravalien insignifiant, je me permets d'intervenir par moi-même.
Membre du Conseil des Maîtres, TROIE.

La prise du territoire du village des éleveurs s'est produite avant la proposition de pacte et s'est réalisée sans défense.

Vous êtes contre un monopole mais cela ne vous empêche pas de vous allier (d'accepter leur soutien) à Astre. Cohérent? Non.

L'Ava ça vous amuse, limite vous prenez ça par dessus la jambe?
En observant l'explosion de votre présence en AvA, il est clair que vous vous investissez en prenant part stratégiquement à cette guerre.
Neutralité, pacifisme?
Ca, c'était avant. Mettez-vous à jour. Assumez! Ou désactivez vos AvA.

Nous vous proposons clairement plus d'équité et la volonté d'assumer l'absence de monopole, monopole que vous décriez aussi depuis tant d'années en ayant adoptés une attitude de soumis neutre, monopole que vous permettez par vos actions. Il ne tient qu'à vous de vous sentir protégés par des screens de nos propos au cas où votre prophétie auto-réalisatrice s'exécuterait.

Quoi qu'il en soit, nous faisons des choses, certes, probablement imparfaites mais allant toujours dans le même sens, celui de bousculer l'ordre établi avec la foi en une organisation plus juste et équitable.

Nous vous proposons.
Et vous, que faites-vous?

Un résumé en images : "Cons ou pas cons?"

Chocopops

• Le Bar'Atteint
  • Daïgoro
  • **
« Réponse #11 le: 29 Javian 646, 11:54:42 »
La demande de pacte est effectif depuis quelque jours/semaine non ?
L'AvA en questions c'est produit hier x') faut revoir ta définition du mot " avant " .

J'était la. Et je me suis fait aggro a 2vs1 ( 2 Osa contre pour être plus précis )

Fahoka

• Spiritus Deos
  • Koulosse
    • Forum "Spiritus Deos"
« Réponse #12 le: 29 Javian 646, 12:07:46 »
Neutre ok. Soumis non.

Je pense que la vision du jeu de Vol/Troie est totalement à l'opposé.
Quand votre "haine" sera terminé contre astre, ou que certains de vos membres en auront raa le cul de faire 6h d'ava/perco par jours, votre alliance se disloquera comme les pseudos alliances qui vous ont précédé.

On est pas con, juste on anticipe et on est réaliste.
"Je suis de retour" Fahoka

Zaris-Tothe

• Milimilou
  • *
« Réponse #13 le: 29 Javian 646, 12:40:43 »
Toutes mes excuses, je voulais dire "cessez le feu" et non pas pacte. Sachant qu'au pire, ce sont des propositions et que je n'ai pas vu de réponse officielle d'accord de votre part.
Le cessez le feu est de cette nuit.

Fahoka : Vous laissez faire les autres. Enfin, en ce moment , on a plus que des doutes. ;)
Vous anticipez l'échec des tentatives de changement en évitant d'y prendre part, sachant qu'en y prenant part vous augmentez les chances de changement. Vous faites le pari qu'il y aura démotivation par manque de réussite et donc échec de la tentative de neutralisation de l'alliance dominante. C'est de l'anti-jeu pour ne pas dire autre chose et pour nous le pire c'est que vous assumez en prétendant que c'est votre vision, votre jeu. C'est comme les prismes/perco la nuit, c'est un langage que vous connaissez, mais il ne tient qu'à vous de changer cela.
J'ai usé de "soumis" mais fataliste ça fonctionne aussi. Un peu d'audace bon sang, vous avez les tripes pourtant!

Notre vision est de ne pas soumettre ni d'être soumis à un monopole. Vu votre attitude, vous êtes pour le monopole vu que vous copinez avec ceux qui ont dans les faits depuis tant d'années fait leurs preuves.

Vous parlez de contrôler, maitriser nos membres. Et les taupes qui sabotent les prismes, on en parle?

Dakodak

• Guilde Oleron
  • Abraknyde Ancestral
  • **
  • Ex-meneur intérimaire de la Guilde Oléron
« Réponse #14 le: 29 Javian 646, 12:43:42 »
J'aime bien Zaris-Tothe vous voulez pas le passer au lead de Troie?

Bras Droit Katanien
osa repenti choker et déssu :|