Auteur Sujet: [Accepté] Candidature de CheckMate Corp  (Lu 2765 fois)

Hyndra

• CheckMate Corp
  • Mob l'Éponge
  • *
[Accepté] Candidature de CheckMate Corp
« le: 06 Martalo 646, 00:47:21 »
Bonjour à tous les membres de VOL.

Je me présente, Hyndra, meneur de la guilde CheckMate Corp. Nous souhaitons vous proposer aujourd’hui notre candidature.
N’étant absolument pas doué pour la rédaction de candidatures, j’irai droit au but en essayant d’être le plus complet possible, et de refléter le plus possible notre volonté. Accrochez vos ceintures, y'a du pavé d'Affinois !

*south* Origine de la guilde

CheckMate Corp, littéralement Echec et Mat Corporéshionne, a été créée le 30 Janvian 642 (30 janvier 2012) par 3 zozos, Calae, Mr-Papumkins et moi-même. Nous évoluions depuis les balbutiements de Jiva, puis de Raval chacun de notre côté, mais partageant les mêmes aventures.

Après de nombreuses pérégrinations, nous avons décidé de monter notre guilde, tout d’abord car nous nous entendions très bien, mais aussi pour réunir nos compétences, notre expérience et nos objectifs. « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » (Edit : j’ai mis plus d’une semaine avant de poster cette candidature, et viens de me rendre compte aujourd’hui même que c’est la citation d’un certain Panda chez vous. Je vous assure que ce n’est ni voulu, ni du fayotage !) Nous avons eu beaucoup de chance, car cela nous a effectivement permis d’aller plus loin, beaucoup plus loin que ce qu’on n’aurait jamais imaginé. Loin d’être des PGM, nous avons réussi à créer une véritable équipe, et nous ne comptons plus les journées, soirées et nuits à nous éclater comme des fous !

*south* Objectifs de la guilde

Nos objectifs principaux sont très simples, et sont toujours restés les même : nous amuser, évoluer et faire de chouettes rencontres.
Nos objectifs secondaires sont sans prétentions, et définitivement axés PVM, succès/ornements et commerce pour le moment. Nous n’avons pas fini d’explorer ce jeu, et sommes avides de nouvelles expériences.

Enfin, nous disposons de tous les métiers, et sommes volontiers disposés à partager nos compétences avec nos alliés.

*south* Stratégie de recrutement, population et  fluctuation (arrivées/départs) de la guilde

Notre stratégie de recrutement est extrêmement simple et compliquée à la fois : nous recrutons des personnes de notre acabit (pour ce que ça vaux  *pirate*), à savoir des personnes cherchant à se marrer, à progresser et à se faire des kop1, peu importe le niveau. C’est peut-être pour ça que nous ne sommes pas 250.000 dans la guilde. Nous n’allons pas nous mentir : le recrutement ne fait pas parti de nos priorités, bien que nous n’ayons rien contre le fait d’évoluer.

Il est très rare que nous recrutions le jour même d’une rencontre. Nous apprécions évoluer avec le candidat et l’observer dans un élément extérieur à notre guilde avant de le recruter. Chaque membre est libre de proposer une candidature, le candidat est généralement jugé dans diverses conditions, par l’ensemble de nos membres.
Nous sommes à ce jour 5 joueurs différents, répartis sur 11 à 15 comptes.

L’âge n’est pas un facteur lors du choix de recrutement. La moyenne d’âge tourne autour des 25 ans (entre 20 et 27 ans).

*south* Charte & gestion de crise

Même si on ne peut jamais être sûr à 100%, je garantie l’intégrité de la totalité de nos membres, pour les avoir côtoyés depuis toujours pour certains, ou depuis leur départ sur ce serveur pour les autres. Votre charte a d’ailleurs été validée par l’ensemble de la guilde, en partie car déjà appliquée chez nous.

Il est évident qu’en cas de non respect d’une ou plusieurs règles, les « punitions » s’appliqueraient de manière non négociables à l’ensemble de nos membres ainsi qu’à moi-même : explications avant avertissement, et ban définitif si avertissement non respecté. Une telle chose ne s’est jusqu’à aujourd’hui jamais produite à l’échelle de notre guilde.

Bien que nous ayons un comportement engageant et sympathique, j’imagine qu’il peut arriver qu’on ne puisse pifer certaines personnes et inversement. Dans ce cas, nous préconisons généralement le dialogue, et si c’est cause perdue, l’ignorance. Nous n’avons à ce jour aucun historique de violence verbale, quelque soit le canal de discussion, et ce pour la totalité de nos membres. A titre personnel, il m’arrive par contre de troller quand j’ai en face de moi un zozo « Over 9000 ».

*south* Actualités de la guilde

La guilde est lvl 82. Nous possédons à ce jour 4 maisons, 0 enclos (nous utilisons les publics) et nos percepteurs sont définitivement orientés récolte (full PP / Pods).
Le niveau moyen des membres est à hauteur du 130.

Vous pourrez constater sur notre page de guilde (ici) que nous venons de récupérer quelques membres (mules pour ouverture Krala & vrais joueurs. En dehors de cela, rien de bien folichon.

En conclusion, vous l’aurez compris, nous sommes des personnes simples, cherchant avant tout à nous amuser et à évoluer dans la bonne humeur et le respect.

*south* Pourquoi VOL

Nous connaissons soit de nom soit de vue la plupart des joueurs de ce serveur, les guildes et les alliances. Cependant, le nombre de personnes que l’on connait personnellement à drastiquement diminué. Si nous désirons aujourd’hui intégrer votre alliance, c’est pour plusieurs raisons.

La première : la volonté de rejoindre un groupe désirant construire quelque chose, sur des bases « sociétales » solides. Votre alliance est notamment réputée pour des valeurs que l’on apprécie au sein même de notre guilde. Les règles que vous appliquez tous les jours sont donc tout naturellement acceptées et appliquées par nos membres.

Deuxièmement : sortir de notre grotte, rejoindre des amis et nous en faire de nouveaux. Certaines personnes présentes chez vous ne rejoindront jamais notre guilde car ayant déjà la leur, et partagent pourtant les même objectifs et valeurs que nous. Nous sommes à ce niveau plus que motivés à vous rejoindre, les copains c’est la vie !

Troisièmement, et d’un point de vue plus terre à terre : un grand besoin d’union et de protection. Protection pour nos percepteurs qui, sans alliance, se font jovialement poutrer. Union car, bien que maitrisant les métiers et participant à l’économie de Raval du mieux qu’on peut, nous savons pertinemment qu’à notre échelle nous ne pesons pas grand-chose. De cela, nous sommes motivés à défendre les percepteurs alliés, et mettre à disposition nos métiers.

Ces 3 conditions font qu’aujourd’hui nous nous tournons vers vous, et pas une autre alliance.

*south* Quid du AvA

Concernant le AvA, nous n’avons jamais eu le loisir de tester cela. Seulement assister aux combats en tant que spectateurs, ou lire les sujets de joueurs se plaignant du système sur le forum off. Nous sommes donc curieux de voir ce que cela donne.

*south* Screenshot

Nous terminerons là-dessus : nous avons cru comprendre que les screens étaient appréciés ici : Nous voilà.
De gauche à droite : LPB (osa), Towie (sadi), Kat (panda), Ayi (eni), Kael (enu), Deas (zob), Tael (xel), et Sprotch (iop).
Au milieu, de gauche à droite : Papum (sacri), Calae (iop) et moi-même (feca).
 Cliquez sur l'image pour une version plus grande.
« Modifié: 02 Maisial 646, 23:16:02 par Hesti »
ccd3301

Chr-no

• Illusion
  • Koulosse
  • Lead Illusion - Spectatrice amusée
Re : Candidature de CheckMate Corp
« Réponse #1 le: 06 Martalo 646, 00:55:41 »
Bienvenue sur notre forum !

Nous ouvrons un sondage en interne dont les résultats seront communiqués d'ici une dizaine de jour.

D'ici là, les meneurs peuvent venir t'interroger sur les points qu'ils souhaiteraient éclaircir.

Merci pour cette candidature claire et concise, je n'en attendais pas moins de toi  *happy_love*
Chrno -Lead Pédant, Bras Cassé et Diplomatie Musclée- Illusion

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #2 le: 06 Martalo 646, 01:07:23 »
Bonsoir et bienvenue sur notre forum !

Je n'ai pas de questions, je viens juste saluer votre jolie candidature !

À bientôt,

Hesti
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Barutolomeo

• Gufo ridendo nero
  • Daïgoro
  • **
  • Et; comment fait-on cuire des saucisses sans feu ?
    • shadowmangeducassouletdeslematin-obese.com
« Réponse #3 le: 06 Martalo 646, 01:44:09 »
Bonsoir  *angry_ninja*, j'étais en train de bouffer mon Charolais, quand Chr-no *wrath* est venue me faire chier pour que je vois cette candidature, longue et chiante à lire, ça sera un contre, j'en ai marre des nouvelles guildes, c'est une réelle organisation de prostitution *wrath* Vol, on est extra nombreux, on dirait une énorme Orgie *wrath* à ciel ouvert. MERDE, J'AI PAS FINI DE MANGER.  *angry_ninja*

- Mais non !  c'était sympa à lire, j'avoue je mangeais en même temps...  J'ai pas de question à poser, désolé ( c'est plutôt bon signe si j'ai rien à dire ) donc je vais aller donner mon avis de vous ailleurs, en cachette, là où vous pourrez pas voir  *sharp_teeth*
Bon courage et bienvenue dans l'arbre ! :) il ne reste plus qu'à atteindre le sommet, voir un peu tous les hurluberlues  *mummy*

Nigel

• Le Monde
  • Bouftou Royal
  • *
« Réponse #4 le: 06 Martalo 646, 01:49:52 »
Candidature très soignée ! Bonne chance !
Meneur de la guilde Le Monde.
~Le traité obtenu par le fer, devait être signé par le sang~

ethop

• la caste des meta-barons
  • Blop Royal
  • **
  • mon éléphant est bien rose…
« Réponse #5 le: 06 Martalo 646, 02:46:37 »
moi j ai lu la candidature sur l'ordi et pas sur la tablette…
en plus de l'écran plus grand j'ai apprécié le corps de la police qui doit être de l'ordre de 15 ou 18
mes yeux vous remercient et vous souhaitent bonne chance
la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible… j'accepte les dons de trimestre de cotisation…

Rizzla

• Meneurs
  • Daïgoro
  • **
    • Forum Sashimi
« Réponse #6 le: 06 Martalo 646, 04:07:59 »

Bonjour et bienvenue sur notre forum!
Je prends très (trop) peu souvent le temps de donner une réponse directe à la postulation d'une nouvelle guilde, mais là, je dois dire que j'ai envie de vous dire MERCI !
Merci pour cette joli candidature claire et lisible (pour le concis de Chr-no, je dois dire que c'est un point qui se discute, mais n'en faisons pas un fromage pour autant, même si j'aime aussi le Pavé d'Affinois).
Merci également de nous montrer qu'il existe encore des gens capable de faire un texte sans une faute toutes les 10 lettres (désolé pour les postulants précédents mais j'en ai encore les yeux qui saignent).

Bonne chance pour ce postulat, et j'ose même vous dire à bientôt dans notre nid  *eyeglass_wink*

Rizz'
Rizzla / Écaflip 200
Meneur Sashimi

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #7 le: 06 Martalo 646, 06:56:15 »
Je n'ai qu'une question : méthode globale ou méthode syllabique ?

PS: Merci pour la candidature !

alexia-cerise

• Bloody Cherry
  • Blop Multicolore Royal
« Réponse #8 le: 06 Martalo 646, 08:44:56 »
Oh Hyndra :D ca me ravi de vous voir postuler ici :D

Bienvenue sur le forum et super candidature
@Bientôt
alexia-cerise

It melt in your mouth, not in your hands

Barutolomeo

• Gufo ridendo nero
  • Daïgoro
  • **
  • Et; comment fait-on cuire des saucisses sans feu ?
    • shadowmangeducassouletdeslematin-obese.com
Re : Re : Candidature de CheckMate Corp
« Réponse #9 le: 06 Martalo 646, 11:59:37 »

L'hymne du Renard; celui-ci dans le coin d'une banque.  *key*

ethop

• la caste des meta-barons
  • Blop Royal
  • **
  • mon éléphant est bien rose…
« Réponse #10 le: 06 Martalo 646, 12:48:49 »
je vient de relire la candid
et de regarder d'un oeil plus aiguisé la photo de guilde
saluons le cadre avec les petites décos dans les coins
vite fait bien fait mais c'est du boulot
la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible… j'accepte les dons de trimestre de cotisation…

djoker

• Babylon
  • Koulosse
  • Meneur de la cité perdue de Babylon
    • Guilde Babylon
« Réponse #11 le: 06 Martalo 646, 15:06:14 »
No comment. Tout y est.

You're welcome!

Hyndra

• CheckMate Corp
  • Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #12 le: 06 Martalo 646, 19:27:12 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Le choix du pavé est motivé par la volonté de transparence. Nous sommes d'accord : -30/20 pour la concision.  *shy*
Promis, en jeu nous sommes beaucoup plus fun ! Il nous arrive même de faire des blagues.

: nous n'avions pas prévu cette question là ! J'ai ouvert le débat en guilde, après 3h de discussion, nous n'avons toujours pas trouvé de réponse. Je ne manquerai pas de vous faire part de cette dernière dans un autre pavé de 30 pages.  *whirling*

N'hésitez pas à me mp si vous avez la moindre question à propos de notre guilde.

Bonne fin de w-e à tous.
ccd3301

Vitae

• Pazinspiray
  • Royalmouth
« Réponse #13 le: 09 Martalo 646, 04:26:00 »
Bonsoir !!

Je le prends vraiment très mal de me retrouver tout seul dans la [KAD] maintenant !!

J'espère que vous réparerez vos torts en étant accepté chez nous :D (j'espère !)

A bientôt !

PS : Kiku and Dangerous un jour, kikoo pour toujours !
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Chr-no

• Illusion
  • Koulosse
  • Lead Illusion - Spectatrice amusée
« Réponse #14 le: 16 Martalo 646, 20:46:19 »
J'ai la joie immense de vous annoncer que le conseil de VOL a retenu votre candidature.
Je t'invite à mp notre chaton rose Meawrh en jeu pour qu'il t'invite dans nos rangs !
Chrno -Lead Pédant, Bras Cassé et Diplomatie Musclée- Illusion