Auteur Sujet: [Accepté] Eisti aimerait prendre son enVOL  (Lu 1571 fois)

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
[Accepté] Eisti aimerait prendre son enVOL
« le: 10 Maisial 646, 14:20:39 »
Eisti aimerait prendre son enVOL






Il était une fois un rassemblement de combattants passionnés et motivés, de guerriers indomptables (bon à part quelques débiles qu’on a accepté parce qu’on était bourrés…), qui ne reculent jamais devant l’adversité, qui combattent jusqu’à la mort… de leur bouloute. Ces barbares qui chantent Petit Poney gaiement (ou gayment… ça dépend des fois) tout en se baladant dans le Monde-des-Douze-qui-est-maintenant-des-Dix-Sept, eh bien je vais vous conter une de leurs aventures.

Notre histoire commence en une contrée froide et reculée de tout, exclue du monde par une immense étendue d’eau ("C'est la Mer Noire"), l’île triste et gelée de Frigost. Plusieurs Eistiens se trouvaient là-bas, et se préparaient à l’assaut. Après des heures de combat acharné, après des sacrifices, des morts (= des gens qui déco sans prévenir pour se doucher………) laissés derrière eux pour atteindre leur but ultime, ils y étaient enfin : ils faisaient face à la Grande Menace, au boss final !

Sur l’armée féroce et soudée qui était partie de la Bourgade, il n’en restait plus que sept. Sept vaillants soldats Eistiens, prêts à donner leur vie pour mener à bien la mission qu’ils s’étaient donnée : devenir les Conquérants de Frigost ! Leurs armes luisaient au soleil (OUI, Y’A DU SOLEIL A FRIGOST, CHIPOTEZ PAS !!), leurs muscles les faisaient souffrir, leurs corps étaient brisés par tant d’efforts… Et ils devaient encore se battre, une dernière fois, une ultime fois. Tous ensemble, ils chargèrent l’ennemi, ils foncèrent, déterminés comme jamais, leurs sorts prêts à être lancés, leurs montures… dans le bide (quoi, faut bien bouffer…). Ils essuyèrent de nombreux coups terribles, tout en en donnant autant. Le combat était serré. Les ennemis tombaient un à un, et les derniers Eistiens aussi.

Cependant, un Eistien, grand guerrier super swag, ne cédait pas un pouce à l’ennemi. Il combattait avec autant de vigueur et de hargne que lorsqu’ils avaient débutés cette quête, tailladait dans la chair de ses opposants sans vergogne… Comme c’était beau à voir, cette hardiesse, cette ferveur, cette dévotion à la cause que sa guilde s’était fixée… Finalement, ce grand seigneur de guerre, Junk, porta le coup final. L’ennemi était vaincu.

Junk regarda autour de lui : il était le dernier debout, le seul survivant d’Eisti. Il retint ses larmes malgré la tristesse qu'avoir perdu ses amis provoquait en lui, et enjamba la dépouille de celui qui avait emmené dans la tombe tant de ses compagnons d’arme. Il se dirigea lentement vers la sortie, fier d’avoir triomphé des épreuves de cette île maléfique, lorsqu’un homme se mit devant lui. Cet homme, du nom de Truffo, lui dit :

« J’ai adoré la manière dont tu as mis la pâtée à ces boufmouths. »

Junk était encore plus fier. On le félicitait pour le travail que ses camarades et lui avaient effectué. Cependant, Truffo ajouta :

« C’était cool, poto, sérieux, mais là t’sais y’a encore pleins de méchants dehors. Y’a les pingouins, y’a les pirates fantômes, y’a les rochers pas polis, y’a les loups sous coke, y’a les mycoses sur pattes, y’a les blaireaux sous emphet', y’a les nounours chelous, et après t’as toute la clique de MC Harebourg, parce qu’il est pas tout seul hein t’as vu ! »

Junk était abattu. Tous ces sacrifices pour quoi ? Pour apprendre qu’il n’avait effectué qu’à peine un dixième du travail ? La honte l’envahit, quand il sentit qu’on lui tapait sur l’épaule : ses camarades étaient là, ressuscités, prêts à combattre à nouveau. L’un d’entre eux prit la parole et dit :

« Junk… Arrête l’ecsta sérieux. À chaque fois tu pars dans des trips chelous… »

Ils lui mirent une grande baigne dans la tronche, et le transportèrent, inconscient, jusqu'à une taverne de la Bourgade, où ils burent beaucoup, vécurent heureux et décidèrent de ne plus tenter de se frotter à des boufmouths (lol tro dé noobz tavu).



I – Mesdames et Messieurs, voici venir la présentation du meneur

Bien le bonjour Voliennes et Voliens ! J’espère que cette petite introduction RP vous a plu :D Je vais de ce pas continuer cette candidature en vous parlant du meneur, c’est-à-dire moi, Junk ;)

Alors IRL, je suis un jeune homme âgé de 24 magnifiques printemps; Je viens d’une ville, située au Nord-Ouest de la France, dans laquelle la vie des gens est rythmée au son du « Gros Horloge » et qui est assez célèbre car il y a fort longtemps, une pucelle sous héroïne et entendant la voix du Seigneur a été brûlée par les anglais sur la place du « Vieux Marché » (je vous laisse faire vos petites recherches historiques ;)). Après avoir passé plusieurs années pénibles en fac de droit qui m’ont amené à la conclusion que « le droit ce n’est pas fait pour moi », je me suis décidé à me réorienter vers une formation en relation avec ma passion première : le graphisme et plus particulièrement l'infographie multimédia spécialisée dans la communication visuelle (ouais, la pub quoi, pas besoin de faire un nom aussi long tabarnak).

Maintenant IG, j’incarne Junk, un Iop qui est aujourd’hui multi éléments et principalement basé sur la puissance et les critiques (je dis ça parce qu’avant j’étais full force). Ce Iop de niveau 200 est un vétéran car je le joue depuis 7 ans (avec quelques pauses entre temps). C’est ma plus grosse fierté dans le jeu car je l’ai monté 200 et stuffé tout seul à la sueur de mon front (qui, quand on a qu’un perso sans multiplicateur d’xp, est trèèèès long). Je suis plutôt un joueur PvM, j’ai quelques rares fois fait du PvP mais sans grande passion (au moins les mobs eux ne t’insultent pas quand tu leur tapes dessus). Ce brave petit Iop n’a connu qu’une guilde dans sa vie : Eisti

Eisti ? C’est quoi c’truc là ?


II – Parlons un peu de la guilde, son histoire et son fonctionnement


Eisti est une « mamie » sur Raval, créée fin 2007, elle entre donc dans sa neuvième année (c’est une grande fille maintenant). Son premier meneur a été Boule-de-Neige, meneur très carré mais juste qui a toujours pris soin de l’image de la guilde et endossé les conséquences lorsqu’un membre de la guilde dépassait un peu les bornes des limites, Maurice. Sous «l’ère Boule-de-Neige », Eisti a connu trois alliances : tout d’abord Arche, puis Astre et enfin Home. Malheureusement, des problèmes internes à l’alliance Home et une lassitude du jeu ont amené notre meneur à stopper le jeu en décembre dernier. La guilde ayant perdu son pilier principal a pris un sacré coup au moral. C’est dans cette période de troubles pour Eisti que Ariana-Il (Bloodgold pour les plus anciens) a repris le lead de la guilde. Mais, là encore, des problèmes au sein de l’alliance (démotivation, désertion et inactivité totale de certaines guildes, etc…) amenèrent le meneur à céder sa place. Après avoir parlé un certain temps avec l’intégralité des membres de la guilde, nous sommes arrivés à la conclusion que Home entraînait Eisti vers le bas et une guilde au sein d’une alliance en « mort cérébrale » est vouée à disparaitre. Et c’est après avoir quitté Home (bien entendu, en prévenant les guildes restantes, on ne se sauve pas comme des voleurs) que j’ai eu l’honneur d’être choisi comme meneur d’Eisti. En ce qui concerne Home, cela n’a pas été une mauvaise expérience pour autant, Eisti a pu créer sa propre route et s’est détachée de Astre. Elle a également pu révéler des petites guildes montantes et inconnues jusqu’à maintenant et a même créé des liens assez forts avec certaines d’entre elles.

Parlons un peu de son fonctionnement maintenant :) Eisti est une guilde « multifonction » : en effet, même si elle a plus vocation à faire du PvM, nous possédons également des joueurs férus de PvP/AvA. Elle est composée de 84 membres pour le moment, en réalité nous sommes une bonne grosse vingtaine de joueurs actifs, en effet il faut mettre de côté les mules (eh oui nous avons plusieurs teams au sein de la guilde) et les joueurs inactifs (je respecte la règle du kick au bout de 3 mois d’inactivité instaurée par Boule car on ne sait jamais, des joueurs partis en vacances ou faisant une pause pour les études cela se comprend).

Au niveau de la structure hiérarchique de la guilde, il y a à sa tête le meneur épaulé par un rassemblement des plus anciens joueurs de la guilde mais aussi ceux qui ont prouvé leur implication, il s’agit du « Cercle » (6 membres épaulent le meneur). Nous avons également, tous les mois les élections de ce que nous appelons les «élus», ces membres sont un lien entre le Cercle et les membres de la guilde, ils sont chargés de rapporter les avis des membres mais aussi les propositions d’amélioration soit de la guilde soit du forum. Pour résumer, chaque membre, à un moment donné, pourra s’il le souhaite devenir élu et participer à la gestion de la guilde.

En ce qui concerne notre recrutement, nous demandons minimum le niveau 160, ce n’est pas un niveau élitiste ce qui permet aux candidats de nous rejoindre assez rapidement. Ce recrutement est fait exclusivement par candidature via notre forum (que vous retrouvez ICI si vous le souhaitez). La candidature étant une épreuve assez pénible, cela nous permet de voir les candidats qui sont les plus motivés pour nous rejoindre et je dois dire que jusque-là nous avons plutôt eu des membres de qualité  :)  Les membres de la guilde laissent alors leur opinion en commentaire et par la suite le vote est envoyé au sein du Cercle. Pour rendre leur verdict, les membres du Cercle se basent sur leur opinion propre mais également sur les avis des différents membres de la guilde (chaque avis est donc important).

En parlant de recrutement justement, quelles sont nos motivations pour que vous nous acceptiez parmi vous ?


III – Nos motivations


Le choix de votre alliance a été effectué en guilde après diverses discussions et plusieurs sondages. Entre toutes les alliances que nous avions sélectionnées, c’est finalement Vol qui est sortie du lot.

Cependant, ce n’est pas l’unique raison :

En effet en parcourant votre forum (aaaah curiosité quand tu nous tiens), j’ai pu remarquer que vous laissiez une grande liberté à vos membres en ce qui concerne l’AvA. Comme dit plus haut, Eisti est en grande partie une guilde PvM mais avec certains joueurs aimant le PvP, il fallait donc que tout le monde y trouve son compte. Il n’était donc pas question de rejoindre une alliance basée uniquement sur l’AvA, c’est-à-dire avec un /a spamé de messages de mobilisation pour tel ou tel AvA, telle ou telle défense percepteur. En tant que meneur, je préfère que les membres de la guilde prennent l’initiative de venir en AvA ou en défense/attaque percepteur plutôt que d’y être forcés, le plaisir passe avant la contrainte.

De plus, la règle sur la conservation de la bonne ambiance est un des facteurs de notre décision, Eisti étant en pleine « reconstruction » après une assez bonne période de sommeil (en grande partie à cause d’une perte de motivation), cette dernière a juste besoin de calme et de stabilité pour se redynamiser et Vol correspond parfaitement à tous ces critères (et aussi le spoil de GoT, sérieux ça devrait être puni de la peine de mort ce truc-là :(  ).

Le détail qui nous a un peu fait peur sur le début est le nombre assez important de guildes, cependant il est toujours constant ce qui prouve que l’alliance est bien gérée et c’est également ce que nous recherchons  :)

Sinon, que pouvons-nous vous apporter ? Eh bien des bras en plus, une bonne humeur collective et des membres motivés. D'ailleurs la candidature que vous êtes sur le point de finir de lire a été faite collectivement, chacune et chacun a mis la main à la pâte que ce soit pour inventer un RP, faire un screen ou bien pour donner son avis sur telle ou telle partie :)   






Le règlement a été transposé en guilde, lu et approuvé
« Modifié: 12 Fraouctor 646, 15:16:42 par Junk »

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Psycopat

  • The Corporation
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #1 le: 10 Maisial 646, 15:49:45 »
bonjour, bienvenue sur notre forum !

Nous débattons en général pendant 10 jours, le temps de laisser chacun s'exprimer sur la candidature en partie privée.

Bonne chance pour votre candidature et bonne journée !

Une très belle histoire ainsi que la candidature très propre et soigné :)

Cordialement,

Psycopat
PSYCOLIMERO

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #2 le: 10 Maisial 646, 15:52:58 »
Merci Psycopat pour ta réponse :)

Pas de soucis pour le délai de 10 jours :) Je passerai sur votre forum régulièrement pour répondre aux éventuelles questions :)

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Hesti

  • Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • ****
  • Messages: 543
  • Pioussin du Chaos
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #3 le: 10 Maisial 646, 17:06:37 »
Bonjour Junk, bonjour Eisti !

Pas de question particulière pour moi, je voulais juste souligner la qualité de votre candidature et vous en remercier : des postulants qui se donnent la peine d'écrire une aussi belle présentation, ça fait toujours très plaisir !

Merci pour mes yeux - et même mes oreilles - et bonne chance à vous pour cette candidature ! :)

À bientôt,

Hesti
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #4 le: 10 Maisial 646, 17:13:11 »
Bonjour Hesti :)

Merci pour le compliment, je pense que la guilde sera heureuse d'apprendre que la candidature plait :) A vrai dire cela fait une semaine que l'on était penché dessus, c'était important pour nous de faire quelque chose de soigné :)

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Oo-Renart

  • GrolanD
  • Maître Corbac
  • ***
  • Messages: 354
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #5 le: 10 Maisial 646, 18:38:50 »
Coucou et bienvenue !

Très belle candidature, ça fait plaisir ! Au plaisir de vous croiser ig ! :)


Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #6 le: 10 Maisial 646, 18:40:20 »
Bonjour Oo-Renart :)

Merci beaucoup ^^ Oui ça sera un plaisir ^^

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Pandaxter

  • Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • Messages: 194
  • I can never give it up
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #7 le: 10 Maisial 646, 18:57:13 »
Salut, déjà belle candidature à l'image de Eisti.
Ensuite j'aurai une question '-'. Le fait de voir les meneurs au sein de votre guilde défilés ne serait pas un signe d'instabilité ?

C'est tout pour l'instant

Pandaxter

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #8 le: 10 Maisial 646, 19:26:27 »
Bonsoir Pandaxter :)

Merci beaucoup :)

Au niveau de l'instabilité que tu soulèves, non je ne pense pas qu'il y en ait une, Boule a dirigé Eisti pendant près de 8 ans. Après Blood s'y est essayé mais le poste ne lui convenait pas. Il faut dire que meneur est un rôle assez lourd en responsabilités, il faut se sentir prêt et si ce n'était pas le cas pour Blood, je trouve qu'il a pris la bonne décision, le jeu doit avant tout rester un plaisir et non pas une corvée :)

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Pandaxter

  • Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • Messages: 194
  • I can never give it up
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #9 le: 10 Maisial 646, 19:34:04 »
dac', merci de ta réponse :)

Vitae

  • Pazinspiray
  • Royalmouth
  • ****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #10 le: 10 Maisial 646, 21:17:15 »
Bonsoir,

Bienvenue chez nous !

Merci pour votre candidature d'une très rare qualité !

Etant un piètre revenchard, je ne jugerai pas les diverses attaques percos et prismes que nous avons subi lors de vos passages dans diverses alliances "ennemies" :D

Mais je trouve que c'est important néanmoins de le souligner ! M'enfin la guerre la guerre ... On préfère les bisous m'voyez ?

J'aurai cependant une question, vous êtes plutôt /a ou /g ? Ou plutôt à quelle fréquence utilisez vous le /a ?

Etant donné que nous avons quelques personnes esseulées dans leurs guildes respectives, je comprends leur usage régulier du /a, mais pour une guilde aussi "importante/nombreuses" que la votre, je me dois de poser la question.

Ah tiens en voilà une autre, quelle est la moyenne d'âge de vos membres ? Certes la maturité s'atteint à tout âge (ou presque), mais bon  *cat_tongue*

C'est tout pour moi .... pour l'instant !!
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #11 le: 10 Maisial 646, 21:38:36 »
Bonsoir Vitae :)

Que de compliments sur cette candidature, vous allez nous faire rougir ^^

Haha, oui merci de ne pas être revanchard pour les attaques percos, c'est un beau geste ^^

En ce qui concerne l'utilisation des canaux, nous sommes plutôt /g mais bon, si nous voulons venir dans une alliance ce n'est pas pour faire les asociaux donc l'utilisation du /a sera de mise *wink* (ne serait-ce que pour dire bonjour déjà  :-))

Pour la moyenne d'âge elle est très variée, la plus grosse partie de nos membres se situe dans la vingtaine mais nous avons également quelques joueurs en dessous de la majorité (ce qui ne les empêche pas d'être matures pour leur âge :-) )


Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

ethop

  • la caste des meta-barons
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 123
  • mon éléphant est bien rose…
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #12 le: 11 Maisial 646, 18:31:10 »
bonsoir et bonne chance à votre candidature

mais j'ai une question qui me taraude l'esprit…

sommes nous bien d'accord que l'époque…
"deuxième taff en soirée après le vrai IRL" est bien révolue…
j'ai donné un an dans cet état d'esprit… j'en suis sorti traumatisé
et ce simple détail va faire pencher le vote méta-barons dans une direction ou l'autre…

je pratique l'ava chez VOL très fréquemment, mais j'ai plus l'impression d'avoir un pistolet braqué sur le front pour y aller
la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible… j'accepte les dons de trimestre de cotisation…

Junk

  • Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 131
  • Schizophrène au grand coeur
    • Voir le profil
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #13 le: 11 Maisial 646, 18:56:54 »
Bonsoir Ethop :)

Je ne comprends pas trop ton commentaire, tu dois sûrement faire référence à quelque chose qui s'est passé quand Boule était meneur et dont je n'ai pas connaissance.

Malgré cela, je vais te donner mon point de vue sur l'AvA :) Comme il était dit dans la candidature, je préfère que les membres d'une guilde aillent d'eux même faire de l'AvA et qu'on ne soit pas derrière eux à leur dire "allez les gars ! Faut se mobiliser ! hop hop hop plus vite que ça !". Forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas n'est pas la meilleure solution, c'est un bon moyen pour que les gens viennent à reculons par la suite. A la rigueur, c'est mieux s'ils voient dans le /a qu'il y a un AvA et qu'ils se disent "tiens bah allez je vais aller donner un coup de main". Enfin voilà, cette longue tirade pour te donner notre état d'esprit :)

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Barutolomeo

  • Gufo ridendo nero
  • Daïgoro
  • **
  • Messages: 204
  • Et; comment fait-on cuire des saucisses sans feu ?
    • Voir le profil
    • shadowmangeducassouletdeslematin-obese.com
Re : Eisti aimerait prendre son enVOL
« Réponse #14 le: 11 Maisial 646, 19:35:59 »
Peux-tu citer trois joueurs en dehors de ta guilde que tu apprécies ?  *idea*