Auteur Sujet: [Accepté] Prayer of the Refugee  (Lu 904 fois)

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
[Accepté] Prayer of the Refugee
« le: 25 Jouiller 646, 19:36:50 »
Candidature de Prayer of the Refugee

Un petit mot d'introduction avant d'entrer dans le vif du sujet. Mon personnage principal, meneur de Prayer of the Refugee se nomme Sangetor, un sram lvl 200. Dans la vie réelle, je viens d'avoir 26 ans...(les 30 ans approchent vite..u_u). Je jouais à dofus il y a près de 10 ans avant de faire une pause pendant 7 longues années. J'ai repris le jeu il y a un peu plus d'un an. Je vais essayer de présenter au mieux la guilde, ses valeurs et mettre en avant ses membres très sympathiques ;)

*east* La guilde

Histoire

Prayer est née il y a déjà un an. Il s'agissait à l'époque d'un projet entre frères IRL: faire de l'élevage. La guilde n'avait alors pas vocation à accueillir des membres autres que nos personnages respectifs.
Au bout de quelques mois, le besoin du "contact" d'autres joueurs s'est fait ressentir et la guilde a ouvert ses portes. Le but était d'accueillir les réfugiés du serveur. La guilde compte en effet beaucoup de joueurs qui jouaient seuls, qui reprenaient le jeu  et même certains venant d'autres serveurs.
Prayer s'est donc étoffée petit à petit, jusqu'à atteindre aujourd'hui 68 membres, pour un lvl moyen 188.

Recrutement

Nous recrutons des joueurs de lvl 170 mini, pas pour faire joli, mais pour des raisons pratiques (un joueur 140 ne va pas avoir les mêmes envie ou besoin qu'un lvl 200, particulièrement pour l'xp. C'est aussi valable pour le koli), pour former une guilde assez homogène, pour pvm ou pvp.
Nous ne demandons pas d'être opti ou ultra actif (on a tous une vie à coté), mais d'être un minimum bavard et extraverti, dans un soucis de bonne ambiance, et surtout pour mettre un peu de vie sur le serveur.
L'essentiel est de s'amuser, en témoigne notre annonce de guilde fétiche, tirée d'une célèbre trilogie: "Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?"

Fonctionnement

En tant que meneur, je me vois plus comme un représentant ou un élu que comme un chef ou un dirigeant. Je suis assisté dans cette tache par mes deux bras droits (Ygdrasil et Naughty-Arc), ainsi que par mon frère (Munkx), bien évidemment toujours présent dans la guilde.
A quatre, nous avons décidé des règles à mettre en place (visibles dans notre bulletin). J'en énoncerai seulement les traits principaux: Respect des autres joueurs, langage correct et lisible, hiérarchisation des rangs et des droits en fonction de l'investissement dans la guilde.
En ce qui concerne les sorties, elles s'organisent soit sur le moment en fonction des connectés et des besoins, ou bien via le bulletin.

Pour résumé, le but de la guilde est de jouer à dofus en profitant de toutes les activités offertes par le jeu, dans un esprit bon enfant, un respect total, avec des gens devenu ou pouvant devenir des amis IG. Se définir ou se démarquer des autres guildes est difficile au final car la majorité des joueurs aspire aux mêmes valeurs (en tout cas dans mon monde de bisounours ^^).

*east* Pourquoi vouloir intégrer VOL ?

Notre passé en alliance

Voulant diversifier nos activités, notamment en ce qui concerne le pvp, nous avons décider d'intégrer une alliance "facile d'accès", en l’occurrence ODE.
Cela a été une très mauvaise expérience et au final aucun membre de la guilde ne s'est attaché, chacun coupant son canal a/....
A défaut d'avoir trouver ce que l'on cherchait, nous savons à présent ce que nous désirons.

Ce que peut offrir de VOL

Et comme je viens de l'écrire, on ne peut jamais savoir où l'on met les pieds et c'est valable pour VOL  *tongue*
Toutefois, plusieurs éléments m'indiquent que l'alliance est solide et soudée. Dans son règlement, VOL souhaite "créer et conserver une bonne ambiance", évoque le respect et aussi le fait que chacun ne joue pas forcément sa vie sur le jeu....autant de choses qui poussent à s'attarder sur cette alliance. La chose qui me fait croire à ces propos est la grande stabilité de l'alliance, qui accueille des guildes déjà en activité lorsque je jouais il y a 10 ans, et surtout au fait que l'alliance ne s'est pas désunie lorsque ASTRE s'est effondrée (et où chacun aurait pu voir son intérêt personnel avant celui de l'alliance).

Nous espérons donc à travers VOL nous investir un peu plus sur le serveur (particulièrement en AvA où nous sommes pour beaucoup novices), et diversifier à la fois nos activités et nos connaissances par la même occasion.

En vous remerciant d'avance de l'attention portée à cette candidature et j'espère au plaisir de vous connaitre.

Sangetor et toute la guilde Prayer of the Refugee

« Modifié: 07 Fraouctor 646, 22:48:30 par Hesti »
Sangetor, Meneur de Prayer of the Refugee

Chr-no

• Illusion
  • Koulosse
  • Lead Illusion - Spectatrice amusée
Re : Prayer of the Refugee
« Réponse #1 le: 25 Jouiller 646, 19:54:26 »
Bonjour, et bienvenue sur le forum Vol.

Un sondage a été ouvert en interne, l'issue vous sera communiquée d'ici une dizaine de jours.

Durant ce temps, les meneurs peuvent venir poser des questions à la suite s'ils le souhaitent.

Bonne chance !
Chrno -Lead Pédant, Bras Cassé et Diplomatie Musclée- Illusion

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #2 le: 25 Jouiller 646, 19:58:58 »
Très bien, c'est noté.

Je voudrai corriger quelque chose sur le dernier sous-titre, c'est évidemment "Ce que peut offrir VOL". Désolé pour la faute ! ;)

Je reste à la disposition des meneurs pour d'éventuelles questions.

Sangetor

Junk

• Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Schizophrène au grand coeur
« Réponse #3 le: 25 Jouiller 646, 22:25:32 »
Bonsoir Sangetor :)

Très belle candidature que vous nous avez faite là :D Un p'tit screen de votre guilde serait-il dispo ? ;)

Sinon j'ai une question : Sur les 68 membres que vous regroupez, il y a combien de joueurs réels et non pas des mules ? :D

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #4 le: 25 Jouiller 646, 22:56:31 »
Merci pour le compliment Junk.

Alors la guilde comporte 20 mules (nous les mettons en larbin pour bien différencier les membres actifs), ce qui correspond à 2 teams et des mules par-ci par-là.

Pour le screen je ne doit pas être doué, je n'arrive pas à joindre un fichier....:/

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #5 le: 25 Jouiller 646, 23:06:14 »

Vitae

• Pazinspiray
  • Royalmouth
« Réponse #6 le: 26 Jouiller 646, 13:21:22 »
Bonjour et bienvenue sur notre forum frère Nain !

Merci pour cette candidature fournie et sincère (il me semble).

J'aurai une question : comment imaginez-vous notre /a ?

A la revoyure : https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #7 le: 26 Jouiller 646, 19:15:21 »
Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Merci pour cette jolie candidature ! :)
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #8 le: 26 Jouiller 646, 22:21:56 »
Bonjour,

J'imagine l'alliance VOL un peu comme un club IRL (de sport ou autre), où des membres se réunissent et entretiennent des relations diverses, pouvant aller jusqu'à l'amitié, mais surtout respectueuse(on ne peut pas connaitre ni meme aimer tout le monde), tout ça autour d'une activité commune, dofus.
POur entrer plus dans le vif du sujet, j'imagine un canal alliance plutot "sain" permettant de se mettre d'accord sur diverses sorties (percos, tout genre d'entraides,etc), mais aussi tout simplement de discuter. Je suppose aussi qu'il existe un noyau dur dans l'alliance, avec les joueurs les plus anciens et donc qui se connaissent le mieux, en espérant qu'une intégration est possible ;)
Enfin j'imagine des petites querelles, inévitables à mon avis, mais rapidement réglées si les joueurs sont matures et sains d'esprit ^^

Voila c'est à peu près tout  *shy*

Bonne soirée à vous

Sangetor

Erhop-YY

• Ying Yang
  • Chafer Rônin
  • *
« Réponse #9 le: 06 Fraouctor 646, 00:50:49 »
Hello, et bienvenue à vous dans notre antre.

Tant d'années et toujours la même réponse à cette question mainte et mainte fois posée, je trouve ça dommage. J'ai toujours un peu peur à ce sujet que les gens fabule et soit déçu par la suite.

Votre guilde est assez jeune par rapport à certaines présente chez nous, que pensez vous de ce sujet ?
« Modifié: 06 Fraouctor 646, 00:55:19 par Erhop-YY »

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #10 le: 06 Fraouctor 646, 17:51:02 »
Nous avons le plaisir de vous faire savoir que votre candidature est acceptée ! Merci de contacter Meawrh pour votre intégration, ig (/w Meawrh) ou par message privé sur le forum (Lulhum ou Hesti) afin de convenir d'un rdv.

A très bientôt !
« Modifié: 06 Fraouctor 646, 17:53:23 par Oo-Renart »

Sangetor

• Prayer Of The Refugee
  • Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #11 le: 06 Fraouctor 646, 20:52:47 »
Bonjour, un grand merci d'abord, nous sommes très fiers d'intégrer l'alliance et devenir nous aussi des voliens !!

Je vais répondre à Erhop-YY: pour la "meme" réponse je pense que les gens se tournant vers VOL ont les memes attentes et y trouvent leur compte en regardant le forum, après on ne peut jamais savoir à l'avance ;) 

Pour l'âge de la guilde, celle-ci a un peu plus d'un an, nous avons eu le temps de la façonner, de créer un noyau fort, dynamique avec une ambiance assez bon enfant, le tout formant des piliers solides. Je ne vois pas vraiment le soucis par rapport aux guildes plus anciennes de l'alliance, surtout que nous ne cherchons pas à devenir la plus peuplée ou d'atteindre le lvl 200.... ^^

A très très bientot sur le jeu

Sangetor