Auteur Sujet: [Refusé] Candiature de Yu Gonplei Ste Odon  (Lu 590 fois)

Skaikru

• Tournesol Affamé
  • *
[Refusé] Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« le: 06 Fraouctor 646, 17:10:40 »
Yu Gonplei Ste Odon
Bonjour à tous, je me présente,  Skaikru, meneur de la guilde Yu Gonplei Ste Odon , je me présente à vous afin d’intégrer je l’espère, ma guilde dans votre alliance.
Présentation IG :

Joueur depuis 7 ans, je suis Roublard niveau 200, jouant avec mon frère, Panda niveau 200 (originalité du duo :P). Nous sommes principalement mono-compte et PvM , et avons joué toujours comme ça depuis il y a quelques mois. On a alors décidé de créer une team, les raisons de la création de la team seront expliquées dans la présentation de la guilde. On a donc comme perso : Roublard/Panda/Iop/Enu/Elio/Eni/Zobal 200.
Mon frère, Panda, jouait un Crâ depuis le début (la classe a été changée début 2016 car le Crâ était inutile). Je jouais également le même personnage, sur le même compte. Il y a un an, j’ai créé alors la classe Sram que j’ai changé pour le roublard (pour le fameux duo ^^).
En commençant Dofus, on s’était dit « on joue mais on sera jamais niveau 200, on aura pas de dofus etc … ». Aujourd’hui plusieurs objectifs ont été accomplis, le up 200 du crâ, sans passer une fois par le full sagesse, l’obtention de l’ocre, les 10.000 puis 12.000 points de succès, tout cela en mono-compte. (Le roublard a 10.xxx points et le panda 12.290).
On a donc une bonne connaissance du jeu, et on se considère plutôt comme bon joueur (peut-être pas vous :P)

La guilde Yu Gonplei Ste Odon

Tout d'abord je vais vous dire pourquoi j'ai créé la guilde.
À l’époque, je jouais avec une très bonne guilde, Providence, pendant 5-6 ans, et bras droit de la guilde. Tout se déroulait très bien, on s’entendait bien, rigolait bien, mais toutes choses a une fin. La raison de mon départ de la guilde est, qu’après moult provocations d’un des bras droit (je répondais simplement puis tout le monde était contre moi, le bras droit était comme intouchable) j’ai cédé et décidé de partir pour pas que ça recommence.
Après ce départ regrettable (parce que j’étais quand même triste, c’était ma guilde de cœur ^^) j’ai tenté de rejoindre une autre guilde, que j’ai quitté au bout d’un mois car … Tout simplement ce n’était pas comme dans Providence.  Aucune autre guilde ne valait Providence, c’était impossible pour moi que je la « remplace ». J’ai donc décidé de jouer seul avec mon frère, sans guilde. On s’est alors créé une team, parce que être mono-compte, jouer sans guilde était très dur. Puis la fameuse guilde Yu Gonplei Ste Odon. Au départ on voulait seulement se la crée « pour s’amuser », juste une guilde entre nous.
Tout en xpant les personnages de la team, on upait en même temps la guilde, on a réussi à la monter niveau 80 à nous tout seuls. Après le niveau 80, on s’est dit « pourquoi ne pas recruter », on a alors commencé le recrutement ce jeudi 4 août, il y a 14 personnages dans la guilde dont 5 joueurs. Bien évidemment, nous souhaitons recruter un maximum de joueurs, avoir des centaines de personnages dans la guilde.
Nous recrutons dans notre guilde des joueurs à partir du niveau 180. Nous cherchons en effet des joueurs matures possédant de l’expérience dans le jeu.
Il est très difficile de convaincre les joueurs de rejoindre une guilde lorsqu’elle a peu de membres, c’est pourquoi l’alliance Vol serait un atout supplémentaire qui aiderait peut-être au recrutement. Nous sommes conscients que la guilde est très jeune et cet argument est peut-être un inconvénient pour l’intégrer dans l’alliance, mais on va continuer à recruter dans notre guilde malgré les difficultés.
Venons-en maintenant à la fameuse question, pourquoi Vol ?

Pourquoi Vol ?

Nous avons décidé de postuler dans cette alliance, car, le premier facteur, est la maturité. J’ai entendu beaucoup de bien de vous, que ce soit par le meneur de Providence (Sramdim, aka odo ^^) et par les autres.  Les règles également sont très convaincantes, et montrent, rien qu’en lisant, la personnalité des joueurs (on voit déjà que c’est complètement diffèrent de ASTRE )
ASTRE était en effet une alliance que je détestais à un plus au point à cause de la maturité des joueurs dans le canal.
Comme dit précédemment, intégrer une bonne alliance permettrait d’aider au recrutement de ma guilde, qui je l’espère pourra vous apporter beaucoup de bonnes choses.
Ensuite, l’alliance permettra également de connaitre de nouvelles personnes, partager notre expérience ensemble, mais aussi notre bonne humeur avec vous.

Merci d’avoir lu et prêter attention à la candidature, en espérant vous revoir en jeu !
« Modifié: 19 Fraouctor 646, 11:55:57 par Hesti »

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
Re : Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« Réponse #1 le: 06 Fraouctor 646, 17:42:24 »
Bonjour,

Merci pour votre candidature. Le conseil va l'étudier durant dix jours et vous donnera sa réponse à l'issue de ce délai. D'ici là, les meneurs pourront venir sur ce sujet pour vous poser des questions.

Pour ma part, je trouve votre candidature sympathique et agréable. Cependant, un élément essentiel me pose problème : la stabilité. D'une part, la guilde est très jeune. D'autre part, vous dites vouloir recruter un maximum.

- Peux tu préciser les critères et les modalités de recrutement que vous entendez mettre en oeuvre ? Tu parles de level minimum et de maturité, mais cela reste très vague. 
- Peux tu indiquer quelles règles sont en vigueur dans votre guilde, tant en interne que vis à vis des autres joueurs ?
- Quel comportement adoptent vos membres sur les différents canaux de discussion ? Nous accordons une importance primordiale à préserver, autant que faire se peut, un /a serein. Penses-tu pouvoir garantir, surtout en cas de recrutement massif, que vos membres respecteront cet objectif ?
- Si des débordements devaient avoir lieu, quelles mesures serais tu prêt à prendre ?
- Seras tu, en tant que meneur, disponible pour participer à la vie du forum (vote sur les nouvelles candidatures notamment) ?

Bonne chance pour votre candidature et à bientôt ig ! 

« Modifié: 06 Fraouctor 646, 17:44:08 par Oo-Renart »

Skaikru

• Tournesol Affamé
  • *
Re : Re : Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« Réponse #2 le: 06 Fraouctor 646, 18:32:32 »
Bonjour,

Merci pour votre candidature. Le conseil va l'étudier durant dix jours et vous donnera sa réponse à l'issue de ce délai. D'ici là, les meneurs pourront venir sur ce sujet pour vous poser des questions.

Pour ma part, je trouve votre candidature sympathique et agréable. Cependant, un élément essentiel me pose problème : la stabilité. D'une part, la guilde est très jeune. D'autre part, vous dites vouloir recruter un maximum.

- Peux tu préciser les critères et les modalités de recrutement que vous entendez mettre en oeuvre ? Tu parles de level minimum et de maturité, mais cela reste très vague. 
- Peux tu indiquer quelles règles sont en vigueur dans votre guilde, tant en interne que vis à vis des autres joueurs ?
- Quel comportement adoptent vos membres sur les différents canaux de discussion ? Nous accordons une importance primordiale à préserver, autant que faire se peut, un /a serein. Penses-tu pouvoir garantir, surtout en cas de recrutement massif, que vos membres respecteront cet objectif ?
- Si des débordements devaient avoir lieu, quelles mesures serais tu prêt à prendre ?
- Seras tu, en tant que meneur, disponible pour participer à la vie du forum (vote sur les nouvelles candidatures notamment) ?

Bonne chance pour votre candidature et à bientôt ig !

Merci pour ta réponse,

- Pour le recrutement c'est niveau 180. Pour l'instant il se fait en jeu puisque la guilde recrute seulement. Ensuite, une fois qu'elle sera mieux "reconnue" dans le serveur, on passera sur forum, pour connaitre mieux les joueurs qui souhaitent l’intégrer et donc voir les réelles motivations des personnes.

- Pour ce qui est des règles : pas de langages SMS pour être compris un maximum. Ensuite les conflits entre membres doivent se régler en MP entre les concernés ou à en parler à moi (meneur) ou au bras droit.  J'autorise le commerce et recrutement dans ma guilde mais pas le flood, ni l'utilisation sans intérêt des "annonces de guilde"

- Ensuite si recrutement il y a, j'informerais les membres sur les règles de Vol, et le respect du canal /a. 

- Si ils ne respectent pas, selon la gravité, des mesures seront prises. Par exemple un flood = avertissement, plus mute si récidive. Une insulte ou provocation, ce serait directement un mute pour par que les membres des autres guildes "s'acharnent" sur le sujet et donc que ça amène à un flood inutile.

- Enfin, je participerais à la vie du forum effectivement si je suis disponible.

Pandaxter

• Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #3 le: 06 Fraouctor 646, 19:00:38 »
Yo, candidature correct :). Pour l'instant je n'ai qu'une seule question ^^, votre guilde a été créée quand

Bisous Pandax'

Skaikru

• Tournesol Affamé
  • *
Re : Re : Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« Réponse #4 le: 06 Fraouctor 646, 19:20:52 »
Yo, candidature correct :). Pour l'instant je n'ai qu'une seule question ^^, votre guilde a été créée quand

Bisous Pandax'

Elle a été créée le 6 mai 2016

Pandaxter

• Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #5 le: 06 Fraouctor 646, 20:40:46 »
Merci de ta réponse :D, tu passera le bonjour à ce bon vieux Disa ;)

Chr-no

• Illusion
  • Koulosse
  • Lead Illusion - Spectatrice amusée
« Réponse #6 le: 18 Fraouctor 646, 14:59:03 »
Bonjour,
Le Conseil Vol n'a malheureusement pas retenu votre candidature compte tenu de la jeunesse de votre guilde.
Toutefois, nous vous invitons à renouveler l'expérience une fois celle-ci stabilisée.
Bon jeu à vous !
Chrno -Lead Pédant, Bras Cassé et Diplomatie Musclée- Illusion

Skaikru

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #7 le: 19 Fraouctor 646, 10:16:26 »
Ok tant pis, pas terrible l'excuse mais ça reste une excuse quand même ;)

Merci et bon jeu !

Vitae

• Pazinspiray
  • Royalmouth
Re : [Refusé] Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« Réponse #8 le: 20 Fraouctor 646, 18:10:44 »
Bonjour,

Je ne vois pas où tu vois une excuse .... C'est comme si on se devait de te prendre ? Non c'est notre décision, et notre choix, pas une excuse. D'ailleurs toi même tu en parles dans ta candidature, tu en étais conscient ou alors c'était du pipeau ?

Bonne continuation.
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Skaikru

• Tournesol Affamé
  • *
Re : Re : [Refusé] Candiature de Yu Gonplei Ste Odon
« Réponse #9 le: 20 Fraouctor 646, 23:42:02 »
Bonjour,

Je ne vois pas où tu vois une excuse .... C'est comme si on se devait de te prendre ? Non c'est notre décision, et notre choix, pas une excuse. D'ailleurs toi même tu en parles dans ta candidature, tu en étais conscient ou alors c'était du pipeau ?

Bonne continuation.

Pas la peine de "s'énerver" je respecte votre choix, c'est le votre, pas le miens. Concernant la jeunesse, oui j'en suis conscient, or si je savais que ce point entrait en compte dans la notation, j'aurais pas fait l'effort de postuler. En aucun cas dans les règles, c'est marqué que la jeunesse de la guilde pouvait influencer votre choix. Donc c'est pour ça que, même si je savais que la guilde était jeune, je pensais avoir une chance d'intégrer l'alliance en postant une candidature conforme aux règles.

Encore une fois, je respecte votre choix, je donnais mon avis et désolé si vous l'avez mal pris.

Bonne continuation à vous aussi et à bientôt IG !  :-)