Auteur Sujet: Vagabond Des Limbes  (Lu 1722 fois)

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
  • La chance aide parfois, le travail toujours.
Vagabond Des Limbes
« le: 18 Septange 646, 01:22:14 »
Candidature de "Vagabonds Des Limbes"

Bonsoir tout le monde.
Avant de rentrer dans le vif du sujet et de sauter à pieds joints dans la rédaction et pour vous la lecture de cette candidature je souhaiterais me présenter.

Tout d'abord mon pseudo dans le jeux est Wabbitt, pas compliquer à retenir :-) en plus c'est mon pseudo de Forum^^.
Je suis sacrieur niveau 200 et, vous serez surement surpris, mais non je ne suis pas le meneur de Vagabond.
Pourquoi je fait cette candidature alors?
Pour répondre à cette question je vais d'abord vous présenter mon meneur qui ce prénomme Arphadax (en jeu biensur *teeth_smile*).
C'est un sadida niveau 200 avec qui je joue depuis maintenant plus de 5ans et nous avons fondé la guilde ensemble, j'ai donc autant de pouvoir que lui dans la guilde et vous pouvez de ce fait, me considérer en tant que second meneur ce qui répond d’ailleurs à une des règles de votre règlement qui est je cite :"  Un meneur qui partirait en vacances pendant dix jours ou plus aura donc tout intérêt à laisser les rênes de sa guilde à une personne de confiance, afin d'éviter de léser ses co-guildés en cas de décision importante en son absence. ".

Passons maintenant aux choses sérieuses et attaquons-nous au vif du sujet.

La guilde

*east* Petit historique

La guilde "Vagabond Des Limbes" est une guilde de niveau 105 qui a été fondée il y à maintenant plus de 4 ans et demie, le 28 janvier 2012.
Avec Arphadax, nous souhaitions créer une guilde sous le signe de la bonne humeur et de la détente, avec de l'ambiance, des gens sympas, actifs, mais surtout respectueux.
Nous rêvions aussi d'une guilde basée sur l'entre aide.
Au début, comme pour toutes nouvelles guildes, c'est compliqué mais quand on veut on peut et nous le voulions vraiment.
Après quelques semaines, nous avons commencer à attirer du monde et nos valeurs ce sont révélées importante et primordiale dans notre quête de la guilde sympathique, ou l'entre aide et la détente règnes.
Nous avons aussi connus des moments difficiles, des périodes creuses mais comme tout “La persévérance gagne le succès.” ( très belle citation de Michel Dupuy ).
Nous sommes aujourd'hui, et plus particulièrement ce soir 80 membres, un maximum de 16 mules soit au total 64 membres distincts.
Notre niveau moyens est le LVL185, un niveau dont nous sommes assez fier et qui peux prouver un peu notre ancienneté. 

*east* Recrutement

Au sujet du recrutement, nous accueillons des membres de niveau 150 minimum, mais pourquoi ce niveau?
Nous estimons que le niveau 150 n'est ni trop faible ni trop élevé et permet d'être accessible à des joueurs actifs qui souhaitent progresser dans le jeux et,,  sur la base de l'entre aide, nous les aidons donc à progresser sur de nombreux points (xp, succès, quêtes, métiers, stuff, etc...).
Avant de recruter nos joueurs nous les "évaluons" c'est à dire que nous jouons un peu avec afin d'estimer leur niveau de respect et de voir si ils seront donc capable d'être tolérants et d'aider à leurs tour si des membres sont dans le besoin.
Bien entendu nous ne sommes pas à l’abri d'une erreur de casting et tout manque de respect est sévèrement sanctionner car nous ne tolérons pas les insultes, la discrimination ou tout autre forme de manque de respect.

*east* Fonctionnement

Quels sont nos méthodes de fonctionnements, nos manières de faire les choses et diriger la guilde.

Comme vous l'avez compris nous souhaitons que l’atmosphère au sein de la guilde reste des plus agréable afin de jouer dans la bonne humeur et pouvoir ce détendre ce qui est quand même une base d'un jeu et non de ce prendre la tête.

Au niveau du règlement, il n'est pas compliqué à comprendre.
Nous ne souhaitons aucunes insultes, aucuns propos pouvant heurter à la sensibilité d'autrui  car nous le rappelons et c'est aussi écrit dans votre règlement, il y a aussi bien des joueurs de âgés ou ayant passé la majorité et des joueurs ayant 12 ans ou moins parfois. Il faut donc que tout le monde ce sente à l'aise et le but est donc de ne laisser personne à l'écart.
Nous aidons les personnes qui en ont besoin et cela toujours dans la bonne humeur.

Si ces 2 règles que je qualifierais de savoir vivre sont enfreintes les sanctions sont prisent immédiatement et j'entends par sanction une mise au grade Larbin et si récidive une exclusion car nous estimons qu'une personne qui n'est pas capable d'en respecter une autre n'a pas sa place dans une guilde d'entre aide et de respect.

Pourquoi voulons-nous absolument intégrer VOL?

Cette question est une très bonne question, je vais donc tenter de vous convaincre avec ce long discours :-)... Accrochez-vous et bonne lecture  *teeth_smile*

Vous devez vous en douter, en 4 ans et demie nous avons connu le début des alliances et donc nous avons pu en visiter pas mal.
Il est flagrant que les alliances avec peu de monde et/ou mal structurées n'ont pas d'avenir et nous l'avons constaté au sein de plusieurs alliances.
Nous sommes passé par des alliances qui ont pour la majorité implosé et fini par ne plus exister.
Actuellement nous sommes chez Heart et malheureusement nous avons vite compris que nous n'y resterions pas suites a diverses choses dont la mauvaise structure.

Pour nous une alliance permet de s'aider, de faire du pvp ensemble, de connaitre plus de joueurs, de lier des relations avec des personnes que nous n'aurions pas forcement croisées ailleurs que dans l'alliance mais lorsque vous êtes dans une alliance ou le /a est mort, ou l'entre aide est quasi nul pour ne pas dire inexistante et ou le AvA n'existe pas, autant rester solitaire or nous ce que nous cherchons c'est une alliance où nous pouvons nous aider où nous sommes tous heureux d'aller défendre nos territoires et d'aller capturer les territoires ennemies.

Notre guilde est prête à ce bouger pour VOL car si nous vous intégrons ce bouger pour vous c'est aussi ce bouger pour nous!
Comme nous le rappelons souvent en /g et comme vous nous le rappelez dans votre règlement " la défense des percepteurs et des prismes de l'alliance par un maximum de monde sera la bienvenue, même si on n'a qu'un personnage pas optimisé, même s'il n'est pas niveau 200" et durant les captures de territoires c'est pareilles nous n'interdisons pas les moins de lvl 199 ou les membres non optimiser à participer, si ils veulent c'est leur droit et c'est même bénéfique à tout le monde car ça permet d'occuper le territoire.

J'ai souvent vu la question suivant : "et que pensez vous trouver dans notre alliance et dans notre /a ?"

Ce que je pense trouver c'est des membres qui discutent tranquillement en /a sans ce prendre la tête des gens qui s'organisent pour le pvp, des prises de tête qui sont vites calmées car le monde il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord mais qui se mettrons finalement d'accord, de l'aide, des organisations d'évènements, des sorties donjons et tout ça dans le respect.

Je vous remercies d'avance pour l'attention que vous porterez à cette candidature et j'espère à très vite en jeux.

Wabbitt, Bras-droit (deuxième meneur) de "Vagabond Des Limbes" et toute la guilde.

Dakodak

• Guilde Oleron
  • Abraknyde Ancestral
  • **
  • Ex-meneur intérimaire de la Guilde Oléron
Re : Vagabond Des Limbes
« Réponse #1 le: 18 Septange 646, 11:53:14 »
Salut salut bienvenue sur le forum, merci pour cette candidature sympathique, on en discute en interne et on reviendra vers toi par la suite! N'hésite pas à repasser de temps à autres répondre aux éventuelles questions des meneurs :) Bisous !
« Modifié: 18 Septange 646, 11:54:53 par Dakodak »

Bras Droit Katanien
osa repenti choker et déssu :|

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #2 le: 18 Septange 646, 19:07:11 »
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à notre candidature, je passe de temps à autres afin de vérifier toutes les nouvelles réponses.
Merci bien :-)

Amano--Ginji

• Le Bar'Atteint
  • Chêne Mou
  • Alias Cat-isfaction
    • Forum " La sagesse de l'esprit "
« Réponse #3 le: 18 Septange 646, 22:38:18 »
Bonsoir Wabbitt et bienvenu sur le forum de Vol.

Pour commencer je tient à te remercier pour cette candidature. Relativement complète et structurée ( manque un ptit screen guilde mais pour moi perso je n'en tient pas rigueur quand il y a un corps de texte solide ).

Ensuite une petite question qui me tient à coeur:
Que comprend-tu dans le nom de l'alliance ? => Vol au-dessus d'un nid de kikoo

Puis les questions un peu plus pertinente mais Ô Combien importante pour certains d'entre nous ^^ :
- Le choix de l'alliance a t-il été fait a l'unanimité ?

- Tu parle aussi de ton rôle de second meneur. Aprhadax étant le le 1er.
Mais quand est-il des Bras droits ? Est-ce un rang que vous donner ? y en a t'il ? est si oui quel sont leurs rôles ?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne nuit :p

Si ton âme se sent fautive, fuis car viendra la punitive

Music is my drug, music is my life

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #4 le: 19 Septange 646, 00:44:46 »
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette réponse tardive.
Je tiens aussi à m'excuser pour ce manque de screenshot, en effet hier soir à 1h30 il était difficile de trouver suffisamment de monde pour faire une petite phoyo, mais promis demain j'essaye d'en mettre 2/3 en ligne afin que vous puissiez voir nos membres et voir les détails de la guilde.

Ensuite pour répondre à vos questions dans l'ordre:

Qu'est ce qu'on comprend de part le nom de l'alliance " Vol au-dessus d'un nid de kikoo".
Tout simplement et comme vous le rappelez dans votre règlement, la base de votre alliance est fondée sur le respect mutuel des joueurs, ne sont donc pas tolérées les insultes et compagnie. De plus et comme il est demandé pour faire cette candidature, l'orthographe est aussi une chose importante afin que tout le monde puisse être compris.
Pour nous "Vol au-dessus d'un nid de kikoo" signifie que vous passez au delà de toutes les réflexions et de toutes les attitudes que nous pourrions qualifier de "gaminerie". Vous ne souhaitez pas ce genre d'attitude dans votre alliance est c'est une des raisons pour lesquelles nous vous choisissons.

Au sujet du choix de l'alliance.
Comme je l'ai expliqué dans la candidature, actuellement nous sommes dans une alliance que je pourrais qualifier de "morte".
Par conséquent nous avons proposer à nos membres de changer d'alliance, de nous rendre dans une alliance ou lorsque nous lisons le /a ou lorsque nous y participons il n'y a ni insultes, ni propos désobligeants.
J'ai pu voir dans une candidature postée précédemment et qui n'a pas été retenue la question suivante :"pourquoi vol? pourquoi pas mcdo par exemple?"
Tout simplement car ce n'est pas la mentalité recherchée. En effet Mcdo est une alliance dans laquelle il faut absolument PvP, AvA et être opti pour y participer or nous ne sommes pas ici pour forcer nos membres à faire que du pvp ou de les obliger à s'optimiser.
Nous sommes là pour les aider à progresser mais surtout à leur rythme. Nous venons aussi vous proposer notre aide si des membres en ont besoin  pour passer un donjon par exemple.
C'est pour ca que c'est vous que nous choisissons, votre mentalité correspond à la notre et c'est ce que nous cherchons.

En effet je parle de mon rôle de second meneur sachant que Arphadax reste le meneur Principal.
En effet nous possédons d'autre bras-droits qui sont nommés suite à leurs preuves et leurs ancienneté au sein de la guilde.
Leurs rôle est bien évidemment de régler tous conflits éventuels et donc de savoir prendre les bonnes décisions.
Ils sont aussi présents pour rappeler que l'entre aide prime au sein de notre guilde et par conséquent aider les membres qui en ont besoin.

Bonne soirée à vous, en espérant avoir répondu clairement à vos questions.

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #5 le: 19 Septange 646, 11:48:32 »
Bonjour Wabbitt, bienvenue sur notre forum, et merci pour cette candidature sympathique et complète.

Pour ma part j'apprécie que tu/vous ayez fait l'effort de lire la charte et les autres candidatures avant de venir poster la vôtre.
J'ai quand même une question : si les valeurs de Vol vous semblent bien correspondre à votre esprit de guilde, pourquoi être passés par d'autres alliances avant de venir frapper à notre porte ? Pourquoi ne pas avoir tenté votre chance dès le début ?

Merci d'avance pour ta réponse, et bonne chance pour votre candidature ! :)
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #6 le: 19 Septange 646, 12:03:01 »
Bonjour Hesti,

C'est une excellente question :-)

Nous n'avons pas tenté notre chance dès le début car nous cherchions des petites alliances avec qui nous pourrions progresser mais il est évident aujourd'hui que la majorité de ces petites alliances ne sont pas suffisamment structurées pour pouvoir justement prendre du niveau.
De plus nous cherchions à avoir diverses expériences afin de pouvoir progresser et de comprendre pourquoi les alliances progressent ou non.
Maintenant nous cherchons un peu plus de stabilité avec une alliance comme la vôtre qui correspond vraiment à nos valeurs et qui est structurée de telle sorte à ce qu'elle puisse évoluer et nous sommes ici aussi pour vous aider à évoluer, pour vous apporter nos compétences, nos savoir faire sur diverses plan comme pour les métier, les succès etc.

J'espère que j'ai répondue à vos attente.
Bonne après midi à vous.

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #7 le: 19 Septange 646, 21:38:20 »
Eu sujet des screenshots :

Arphadax (Sadida) et Wabbitt (sacrieur)

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #8 le: 19 Septange 646, 21:39:02 »
Désolé les screen ne sont pas passées=s

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #9 le: 19 Septange 646, 21:48:38 »
http://imgur.com/a/9AOh4

Voici le lien des images désolé pour ce petit contre temps

Junk

• Eisti
  • Blop Royal
  • **
  • Schizophrène au grand coeur
« Réponse #10 le: 19 Septange 646, 23:42:14 »
Bonsoir Wabbitt :)

De mon côté, je n'ai pas de questions en particulier à te poser, je tiens juste à souligner le fait que la candidature est travaillée et ça fait plaisir. Les réponses aux questions sont plus que bien structurées et les p'tits screens, même tardifs, sont les bienvenus :)

Au plaisir de croiser ta guilde IG ;)

Les filles c'est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont vingt ans et sont dans ma cave

Junk, meneur de la guilde Eisti

Vitae

• Pazinspiray
  • Royalmouth
« Réponse #11 le: 20 Septange 646, 17:58:16 »
Bonjour petit lapin !

Merci pour ta/votre candidature, elle fait plaisir, de par sa clarté et tes réponses.
Si je m'arrêtais à cela ce serait bon pour moi.

Mais en fouinant un peu, je ne peux que sursauter quand je vois votre page de guilde.
4pages de join/quit juste sur le dernier moi, des allés retours de certaines personnes.... Pourquoi ? Des mules ? Des personnes indésirables ? Pourquoi ont-elles alors été recrutées ? Vous n'arrivez pas à garder vos membres ?

Merci de m'éclairer.

Vitae
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #12 le: 20 Septange 646, 18:25:28 »
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier Junk pour sa réponse positive.

Pour répondre à Vitae,

Tout d'abord si nous n'arrivions pas à garder nos membres, nous n'aurions pas 82 membres dans la guilde dont les 3/4 ce connectent régulièrement.
En effet environ les 3/4 des membres ont joué ces 5 derniers jours.

Ensuite, si nous prenons le cas de Koozaa, c'est un ami, il était bien dans la guilde et il a tenté de créer sa propre guilde. Nous sommes toujours en contact.
Kra-Antho, il nous a rejoins deux fois et à souhaité partir car il pense arrêter de jouer son cra mais nous nous entraidons encore pour achever des succès et des quêtes.
George-Weasley a voulu aider un de ses amis IRL à créer sa guilde, il nous a donc quitté mais il nous dema

Wabbitt

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #13 le: 20 Septange 646, 18:27:26 »
Demande souvent des nouvelles.
Nous avons aussi fait un peu de tri car certains membres ne ce connectaient plus.

Voilà pourquoi il y a autant de changement.

J'espère avoir pu dissiper tes inquiétudes.

Wabbitt

Vitae

• Pazinspiray
  • Royalmouth
« Réponse #14 le: 20 Septange 646, 20:59:37 »
Très bien!

Merci pour ta rapidité
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3