Auteur Sujet: L'arrivée d'Arcadie.  (Lu 1766 fois)

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
L'arrivée d'Arcadie.
« le: 22 Octolliard 646, 23:42:14 »

I ~ C'est qui eux ?

Bonjour bonsoir !

Je vais commencer par présenter les hauts gradés de la guilde avant de vous parler d'Arcadie.

Personnellement je suis IIchevalier-fecaII plus connu sous le nom de Cheva ou encore par mon prénom Williams, évoluant sur le serveur Raval depuis toujours. J'ai aussi pas mal de personnage lvl 200 de toute race et classe confondu, mais je me concentre depuis peu sur le double compte et vous me verrez la plupart du temps sous les personnage d'Etrigan qui est le personnage d'une de mes meilleure et plus veille amie IG, mais qui ne joue plus actuellement ou de IIchevalier-fecaII.
Jouant à Dofus depuis maintenant presque 10 ans, j'ai fait partie d'Arcadie dès mon arrivée dans le jeux alors âgé de 11 ans et j'y suis encore en tant qu'adulte à 21 ans, j'ai gravi les échelons de simple membre à meneur.

Irl 21ans, vivant dans le sud de la France dans la ville de Nîmes, je travaille dans la sécurité événementielle où les horaires sont assez souple ce qui me permet de consacrer pas mal de temps à Arcadie !

~

Bonjour à mes amis volant !
Cthulhu à votre service, bras droit d'Arcadie depuis maintenant 5 ans. Je joue à Dofus depuis bientôt 10 ans, toujours sur Raval et sur mon Enutrof comme personnage principal, qui se nommait Drop-is-my-only-way à l'origine. Certains d'entre-vous me connaissent déjà, je venais de temps en temps faire de l'ava avec vous contre Astre.

Niveau IRL, j'ai 31 ans et j'ai pris ma retraite il y a quelques années déjà, j'habite à côté de la ville de Strasbourg et me prénomme Léo. J'ai ainsi tout mon temps libre pour m'occuper de la gestion de la guilde et des rapports avec les autres guildes de l'alliance.

~

Bonjour à tous !
Goshujin-Sama, bras droit d'Arcadie et membre de celle-ci depuis plusieurs années.
J'ai connu différentes guilde ainsi que de nombreux camarades de jeux sur Raval. Les Pasouvenla, Tsujido, Sympohnie meurtière et Arcadie.
Je suis aussi connu sous Tsing-Tao ma pandawa.
IG comme tout le monde mon objectif est de trouver les six dofus primordiaux, mais ma principale occupation c'est les donjons lorsque j'ai le temps.
Je ne suis pas fan des quêtes mais lorsque c'est pour un Dofus me voilà motivé ! j'aide volontiers les gens pour un donjon ou une séance drop.
Je suis sur Dofus depuis fin 2004, mon ancien serveur à été Jiva, puis Djaul et me voici sur Raval depuis je ne sais combien d'années.
je suis quelqu'un de droit et de franc, lorsque'un truc ne va pas, je suis plutôt direct, n'en déplaise à certains !

Sinon côté IRL, j'ai 30ans, je suis père de famille, marié, travaille dans un Hôpital de nuit, donc vous imaginez bien que j'ai pas souvent le loisir de jouer ! vous pouvez m'appeler Seb ou Gosh ça n'a pas d'importance. L'important c'est d'avoir du respect pour chacun et de s'entraider du mieux que l'on peut !
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

II ~ C'est quoi ça guilde déjà ?

Arcadie...

Arcadie crée le 21 décembre 2006 sur Raval par Elhea dans le but de rassembler des joueurs se considérant comme une famille.
Aujourd'hui l’état d'esprit de la guilde est toujours le même : s'amuser entre amis, s'entraider, se soutenir et avancer ensemble.
Arcadie étant une veille guilde, a connu plusieurs alliance qui ont été :

L’odyssée de Moon : Nous nous somme fait à l’époque démarché par Funny-girl avant l’implantation des alliances pour l’intégrer et nous avons accepté. Nous y somme rester pratiquement 1 an avant de prendre la décision de partir suite à des désaccords avec le meneur de l’époque fecalcv dans le but de fonder La Taverne avec les guildes qui ont quitté Astre en même temps que nous.

La Taverne : l'alliance a été crée suite à notre départ de l'odyssée. Etant très impliqué dans notre alliance précédente, plusieurs guildes nous ont suivit comme Eisti ou encore Dicta friends, et nous avons décidé de crée Home, où les principes de nos guilde seraient enfin respectés.

Hélas, après un manque de motivation et de temps l'alliance fut dissoute et Arcadie entra en sommeil.

III ~ La renaissance.

Arcadie entra donc en hibernation pendant quelques mois, suite a un désaccord entre l'ancien meneur Elhea, plusieurs bras droit et moi même. Heureusement suite à de longues discussions et à l'envie de raviver le feu Arcadien, Elhea me remit meneur pour que je puisse perpétuer l'esprit d'Arcadie. Avec l'aide de plusieurs bras droit nous voulons faire renaître Arcadie de ses cendres pour en refaire la guilde que tout le monde a connu

IV ~ Mais ducoup, pourquoi VOL ?

Pourquoi VOL ?

Pour plusieurs raison, la plus évidente est surement parce que nous avons coopéré à l’époque de Home, et que nous avons bien aimé votre état d'esprit.

Nous recherchons aussi une alliance ancrée sur le serveur, pas une jeune alliance instable qui risque de s'effondrer du jour au lendemain.

Plusieurs guildes avec lesquelles Arcadie se sent proche (les alcooliques, New Light, Eisti)  sont présente dans votre alliance, ce qui nous a conforté dans notre choix.

Qu'es-ce qu'on peut vous apporter ?

Arcadie est une guilde droite et très investie dans les communautés qu'elle intègre.
Ce qui fait que nous pourrons vous apporter une main d'oeuvre et une participation conséquente dans la vie de l'alliance, que se soit IG, sur le forum ou sur TS ou même encore en AvA.

Les règles on été lu et approuvé.

Pour la gloire d'Arcadie.

Psycopat

• The Corporation
  • Gourlo le Terrible
  • **
Re : L'arrivée d'Arcadie.
« Réponse #1 le: 23 Octolliard 646, 02:08:31 »
Bonsoir Arcadie, bienvenue sur notre forum !

Nous débattons en général pendant 10 jours, le temps de laisser chacun s'exprimer sur la candidature en partie privée.

Bonne chance pour votre candidature et bonne soirée !

Cordialement,

Psyco
PSYCOLIMERO

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #2 le: 23 Octolliard 646, 12:48:26 »
Bonjour et bienvenue sur le forum Vol, merci pour cette candidature complète et sympathique !

Pas de question particulière de mon côté - ah si, Chtulhu, la retraite à 31 ans, je veux savoir comment !

Comme l'a dit Psyco les votes prennent une dizaine de jours, pas d'inquiétude si on ne réagit pas forcément ici, on s'active en coulisses !

À bientôt,

Hesti
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Poitoupo

• Holy Sheep
  • Craqueleur Légendaire
  • **
« Réponse #3 le: 24 Octolliard 646, 21:52:04 »
Ah que coucou!

Très belle candidature, soignée, imagée et quasiment sans fautes (CHROOOO TAVU).

Bon, je ne vous cache pas que j'ai quelques questions à vous poser, commençons l'interrogatoire.

J'attends des réponses sincères car j'ai déjà quelques sources.

-Quand vous parlez de problèmes intra-guilde (cf la discussion de cthulhu avec Soul), qu'entendez-vous par là? Des problèmes de lead?

-Quand vous dîtes que vous êtes prêts à faire de "la main d'oeuvre" pour Vol pour TS, forum ou autre... n'est-ce pas un moyen de s'accaparer des posts à responsabilité? Imposer une liste noire comme dans Astre et créer des conflits/désaccords?

-Qu'avons-nous vraiment à gagner en vous recrutant? Il y a à tout casser 4-5 membres, le reste ce sont des mules.

-Pourquoi se tourner vers Vol seulement maintenant? Pourquoi ne pas avoir choisi le même moment qu'Eisti?

-Rejoindre Vol n'est-il pas un choix par dépit car j'ai entendu dire que vous ne vouliez pas nous rejoindre il n'y a pas si longtemps? Ou est-ce seulement dans le but de développer votre guilde?

-Seriez-vous prêt à faire passer les intérêts de l'Alliance avant ceux de votre guilde?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 24 Octolliard 646, 22:00:48 par Poitoupo »
Meneur des Holy Sheep.

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #4 le: 24 Octolliard 646, 23:59:39 »
Coucou

Je vais donc répondre a tes question en toute sincérité.

Quand vous parlez de problèmes intra-guilde (cf la discussion de cthulhu avec Soul), qu'entendez-vous par là? Des problèmes de lead?

Oui principalement des problèmes de lead avec moi et Elhea. A l’époque j'ai du prendre le lead de la guilde par dépit étant donner qu'on avait plus de meneur, j'ai donc endossé ce rôle pendant 2 ans et j'y est pris goût. Elhea est ensuite revenu et a demandé a reprendre le lead qu'il a obtenu d'une façon qui ne m'a pas plus à l’époque, ce qui a créé quelques petits problèmes entre lui et moi, une vision différente, une façon de faire, de dire... ce qui a un peu "scindé" en deux les dirigeants de la guilde, Drako et Elhea d'un côté, moi et Etrigan de l'autre, Cthulhu étant plutôt neutre sur le sujet. Le problème c'est réglé avec le temps, j'ai discuté avec Elhea et j'ai récupéré le lead depuis.

Quand vous dîtes que vous êtes prêts à faire de "la main d'oeuvre" pour Vol pour TS, forum ou autre... n'est-ce pas un moyen de s'accaparer des posts à responsabilité? Imposer une liste noire comme dans Astre et créer des conflits/désaccords?

Bien sûr qu'on voudrait des posts à responsabilité, personnellement je refuse d'intégré une alliance sans pouvoir y participer activement, on sait très bien qu'avant ça il faudra gagner votre confiance. et nous ne voulons rien imposer. La liste noire été, à l’époque de Astre il me semble, une idée de dark-drako qui a été adopté par l'alliance (et non imposé) puis entretenu par Arcadie.

Qu'avons-nous vraiment à gagner en vous recrutant? Il y a à tout casser 4-5 membres, le reste ce sont des mules.

Effectivement, nous avons actuellement... 9 personnes réelles dans la guilde et comme dit dans la candidature tout ces membres sont prêt a donner de leur temps à vous aider, et à participer à la vie active de l'alliance. Mais ne nous voulons pas seulement avoir 32 membres et le recrutement a été reprit depuis peu.

Pourquoi se tourner vers Vol seulement maintenant? Pourquoi ne pas avoir choisi le même moment qu'Eisti?

Quand Eisti est entré dans VOL, je n'avais pas encore repris le lead de la guilde ni même repris totalement le jeu.

Rejoindre Vol n'est-il pas un choix par dépit car j'ai entendu dire que vous ne vouliez pas nous rejoindre il n'y a pas si longtemps? Ou est-ce seulement dans le but de développer votre guilde?

Oui, à l’époque il a eu un vote quelques semaines voir quelques jours avant que Elhea n’arrête Dofus et que Home soit dissoute
et il faudrait que je retrouve le post sur notre forum mais il me semble que la majorité été pour. Mais certain(s) haut gradé(s) ont émit le souhait de partir si on rejoignait l'alliance et d'un autre côté un haut gradé prévoyait de partir si on ne la rejoignez pas, ce qu'il me semble énerva Elhea et qui précipita son arrêt.

J'avais moi aussi mes raisons à l’époque de ne pas vous rejoindre car j'avais quelques différents avec certains membres de certaines de vos guildes, mais je ne suis pas quelqu'un de rancunier.

Seriez-vous prêt à faire passer les intérêts de l'Alliance avant ceux de votre guilde?

Tout dépend de ce que vous appeler des intérêts ?

Si vous me demander de kick un membre qui perturbe la vie de l'alliance, tu sais très bien que je le ferais, je suis quelqu'un d'assez stricte.
Arcadie n'a justement aucun intérêts à ne pas respecté vos règles.

Voilà, j’espère avoir répondu a tes questions.

Au plaisir et à bientôt :)

Pandaxter

• Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #5 le: 25 Octolliard 646, 15:53:40 »
Salutation.

Pandaxter

Amano--Ginji

• Le Bar'Atteint
  • Chêne Mou
  • Alias Cat-isfaction
    • Forum " La sagesse de l'esprit "
« Réponse #6 le: 26 Octolliard 646, 15:05:34 »
Bonjour à vous les Arcadiens

Suite à vos réponses des questions de Poitoupo vous avez dit je cite :
Bien sûr qu'on voudrait des posts à responsabilité, personnellement je refuse d'intégré une alliance sans pouvoir y participer activement, on sait très bien qu'avant ça il faudra gagner votre confiance. et nous ne voulons rien imposer. La liste noire été, à l’époque de Astre il me semble, une idée de dark-drako qui a été adopté par l'alliance (et non imposé) puis entretenu par Arcadie.

Vol n'étant pas hiérarchisé il n'y a pas de poste à responsabilité. Tout est démocratiquement voté dans le conseil. Donc tout le monde peut " proposer " des nouveautés en terme d'amélioration de la vie du /a mais toujours en passant par un vote au préalable.

Que pensez-vous de cette façon de faire ? Et arriverez-vous à vous y tenir ?
Si ton âme se sent fautive, fuis car viendra la punitive

Music is my drug, music is my life

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #7 le: 26 Octolliard 646, 16:07:37 »
Quand je dit post à responsabilité je pensais par exemple à "modérateur". Pas modérateur dans le sens modéré mais dans le sens emmener des activités via le forum (j'adore littéralement m'amuser a m’occupé des forum, je m'en suis occupé chez Home et Moon, c'était une vraie partie de plaisir.)

Mais oui, nous avons toujours fonctionné comme ça ( Un membre propose son idée à son meneur et le meneur au conseil)
Donc ça nous dérange absolument pas, au contraire.

Donc oui on arriverait à s'y tenir.

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #8 le: 26 Octolliard 646, 16:15:03 »
Quand je dit post à responsabilité je pensais par exemple à "modérateur".

Plus un chargé en événementiel que modérateur au final.

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #9 le: 26 Octolliard 646, 20:34:27 »
J'ai appris que quelqu'un s'amusait à profiter de ses accès sur le forum d'Arcadie pour discréditer notre candidature, si vous avez des question venez directement me les poser en jeu ou sur le forum, je suis ouvert et complètement transparent :)

Pandaxter

• Pandabysse
  • Gourlo le Terrible
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #10 le: 26 Octolliard 646, 20:52:55 »
Qui est cette personne ?

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #11 le: 26 Octolliard 646, 21:09:58 »
Je ne veux pas spécialement mettre mal à l'aise qui que ce soit, je ne donnerai donc pas de nom. Mais au vu des screen c'est un de nos ancien membres, j'ai donc retiré tout ses accès au forum d'Arcadie. Et je ne pense pas que ce soit le sujet de la candidature.

Poitoupo

• Holy Sheep
  • Craqueleur Légendaire
  • **
« Réponse #12 le: 26 Octolliard 646, 21:14:56 »
Peut-on avoir les screens et le nom pour pouvoir juger de ta transparence?
Meneur des Holy Sheep.

IIchevalier-fecaII

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #13 le: 26 Octolliard 646, 21:32:08 »
Je n'ai aucun screen, c'est vous qui les avez^^. Et je pense qu'il y a une différence entre être transparent et dénoncer. Si la personne en question vous donne des screen vous savez donc déjà de qui je parle, étant donnée que la candidature est en publique. Je ne veut pas spécialement l'afficher je sais que c'est une bonne personne au fond.

Poitoupo

• Holy Sheep
  • Craqueleur Légendaire
  • **
« Réponse #14 le: 26 Octolliard 646, 22:18:35 »
Du coup cela veut dire que tu es informé de certaines choses qui se passent en interne?

Par contre il n'y a aucun screen de la part de wiroh sur ce forum, je me doute bien que tu parles de lui.
Meneur des Holy Sheep.