Auteur Sujet: Candidature Providence :  (Lu 1107 fois)

X-Lloyd-Enirving-X

• Providence
  • Milimilou
  • *
Candidature Providence :
« le: 15 Novamaire 646, 15:49:01 »
Bonjour à vous cher membres de VOL,

IG je me nomme X-Lloyd-Enirving-X, je suis une énie lvl 191 faisant partie de la guilde Providence (lvl 200). IRL now je m'appelle Charles j'ai 24ans (bientôt le 1/4 de siècle *missing_teeth_smile*) je joue depuis une dizaine d'années, en ayant fait quelques pauses tout de même ce qui explique le lvl de mes persos *eyeglass_wink* je viens de terminer mes études d'ingénieurs à Aix-en-Provence et je suis actuellement à la recherche d'un job dans la région si possible :-)

Aujourd'hui je viens parler au nom de ma guilde,

Providence est une guilde qui a été créée aux environs de l'année 2007 par xelordestenebres (xdt de son petit surnom), la guilde a été dissoute lorsque ce dernier a été hacké et que le hacker à viré tous les membres de la guilde.

C'est Odo (son personnage principal est sramdim) qui a recréé Providence avec le nouveau symbole qui est la feuille (initialement le symbole était la croix de la de providence). Le meneur actuelle de Providence est toujours Sramdim qui pour le moment s'amuse sur la 1.29 en attendant la prochaine MAJ de décembre visant à rajouter un système de prestiges pour les lvl 200. 

Je parle donc à sa place parce qu'actuellement l'activité est assez calme dans Providence et que les quelques membres connectés que nous sommes aimeraient pouvoir interagir avec des joueurs d'autres guildes et pouvoir participer aux campagne d'AvA, de défense de percepteurs et d'évènements.

Ce qui définit Providence c'est avant tout la bonne ambiance, mais attention toujours dans le respects des règles établi par le meneur qui sont le respect des membres, pas d'insultes et une entraide. Justement nous nous entraidons beaucoup que ce soit pour xp, donjons ou même de part les métiers, car nous sommes une guilde d'artisans, a nous tous, nous couvrons l'ensemble des métiers de dofus, je suis moi même alchimiste 200, paysan 200, mineur 200, tailleur 194 (et d'autres qui sont en cours d'xp).

Je choisis VOL plutôt qu'une autre alliance parce qu'elle est structurée et que des règles existent, ce qui évite les dérapages. De plus l'alliance est composé des principales et plus anciennes guildes du serveur, des joueurs donc qui ont une certaine maturité tout comme nous pouvons en avoir de part notre ancienneté sur ce serveur.

Voilà cette candidature arrive maintenant à sa fin, j'espère qu'elle vous donnera envie de nous accueillir,

N'hésitez pas à me MP IG si questions supplémentaires,

Bonne journée et bon jeu  :-)

Lloyd
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. ;)

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
Re : Candidature Providence :
« Réponse #1 le: 15 Novamaire 646, 16:03:11 »
Bonjour Lloyd, bienvenue sur le forum Vol !

Nous connaissons bien Sramdim/Odo, puisque Providence a fait un tour par chez nous il y a assez longtemps maintenant, et que nous avons gardé de très bons contacts avec lui même une fois que sa guilde nous a quittés.

Je ne sais pas si tu étais présent à l'époque, mais quelques uns au sein de Providence étaient violemment contre le fait de rester chez Vol, ce qui avait provoqué le départ de Providence de l'alliance. À l'époque, une partie de la guilde était bien avec nous, et une autre voulait plus de pvp, plus d'AvA... plus de tout ce qu'on ne pouvait pas apporter en fait (ça n'a jamais été le but premier de l'alliance), et les quelques uns qui voulaient partir ont vraiment pourri le /a et l'ambiance en général pour accélérer le départ de Providence vers une alliance plus active.

Ma question est donc simple : pourquoi vouloir revenir aujourd'hui, et, surtout, es-tu certain que l'ensemble de ta guilde est du même avis ? Et qu'on ne se retrouvera pas dans ce même cas une nouvelle fois, avec une ambiance de merde parce que certains préféreraient être ailleurs ?

Quoiqu'il en soit, nous discutons en général une dizaine de jours avant de donner une réponse, le temps de laisser aux différents meneurs la possibilité de poser des questions ici, et d'en débattre entre nous.

Merci pour votre candidature et bonne chance, dans l'attente de vos réponses !  :-)

Hesti
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

X-Lloyd-Enirving-X

• Providence
  • Milimilou
  • *
« Réponse #2 le: 15 Novamaire 646, 17:36:49 »
Hello Hesti, merci de ton accueil :-)

Pour être honnête j'étais dans la guilde mais j'étais en période d'arrêt quand Provi était chez VOL, j'ai arrêté quand elle était encore chez Astre il y a un an et ai repris il y a deux semaines (j'avais pas le temps, c'était ma dernière année d'école d'ingénieur avant le diplôme donc beaucoup de boulot).

J'ai effctivement entendu dire que certains membres voulaient partir mais je ne savais pas qu'ils avaient pourri le canal /a et je trouve ça surprenant qu'Odo ne les en ai pas empêché parce qu'il déteste les gens virulents verbalement.

Ce que je peux t'assurer c'est qu'aujourd'hui, pour avoir discuté avec les membres réguliers, on en a tous marre de n'être dans aucune alliances et on est tous d'accord qu'intégrer VOL serait la meilleure chose à faire pour Providence. Comme je l'ai dis précédemment Odo se co de temps en temps mais il est actuellement sur la 1.29 donc en son absence, étant un des membres les plus anciens et surtout le plus co en ce moment, c'est moi qui fais la démarche de poser la candidature.

J'ai deux persos qui sont dans une guilde qui fait partie de l'alliance, j'ai eu l'occasion déjà de me co sur le TS et de discuter avec certains d'entre vous et je trouve l'ambiance sympa, c'est sur qu'on viens dans VOL en espérant pouvoir participer a des event, AvA etc mais de façon raisonnable, y a pas énormément de fan de pvp à Provi, mais je trouve ça plus conviviale de jouer à plusieurs plutôt que d'être deux à 4 comptes chacun!

J'espère avoir répondu à tes interrogations Hesti, j'ai lu les règles de l'alliance bien entendu, que du bon sens et du savoir-vivre selon moi (surtout la n°8 *wink*) et je sais que ya des délibérations de 10 jours environs, je me tiens a votre disposition bien entendu pendant toute la durée des délibérations :-)

Amicalement,

Lloyd

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #3 le: 15 Novamaire 646, 23:17:31 »
Merci pour cette explication qui répond bien à mes questions.

Bonne chance pour la suite, à bientôt !

Hesti
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

X-Lloyd-Enirving-X

• Providence
  • Milimilou
  • *
« Réponse #4 le: 16 Novamaire 646, 04:17:30 »
J'avais préparé un screen de la guilde mais je ne peux pas éditer mes messages précédents, donc je me permet de le poster dans ce message :
(il était tard on était pas beaucoup *tongue*)

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #5 le: 25 Novamaire 646, 16:11:10 »
Bonjour Providence,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue par le Conseil Vol, à l'unanimité complète, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! Bon retour parmi nous, en espérant que cette fois sera la bonne et que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher !

Pour les détails administratifs : mp Mea en jeu : /w Meawrh

A très bientôt !  *cute_glasses*

X-Lloyd-Enirving-X

• Providence
  • Milimilou
  • *
« Réponse #6 le: 25 Novamaire 646, 21:43:55 »
Merci Hesti,

Nous saurons nous montrer à la hauteur de cette décision :)

Lloyd