Auteur Sujet: Candidature "Les Rescapes"  (Lu 787 fois)

marco4du67

• Milimilou
  • *
Candidature "Les Rescapes"
« le: 15 Javian 647, 21:49:05 »
Bonjours a tous membres de Vol.

Je me présente d'abord irl je m'appelle Marco, j'ai 24ans et j'ai prés de 8ans d'ancienneté sur Dofus.
Ig mon pseudo est Marcothekilleur (je pense que certain d'entre vous m'ont déjà croisé en jeu).
Ancien membres de l'alliance astres, puis de Mcdo je fait maintenant parti d'une guilde nommé Les Rescapes et je me permet de postuler au nom de la guilde chez vous.

Notre guilde est composé uniquement d'anciens joueurs et d'anciens membres de l'alliance des kages notamment de l'alliance Mcdo.
Pourquoi avons nous tous quitté pour faire notre guilde? pour la bonne raison que notre ancienne guilde/alliance était a l'abandon, très calme, presque inactif.
Nous sommes tous investi dans notre guilde en terme d'ambiance, d'entraide, etc.... notre objectif est de rester souder et disponible pour chacun afin de tous pouvoir progresser dans les meilleur conditions .
Certes notre guilde est assez récentes et bas lvl (lvl 57 avec 32 membres de niveau moyen 193 a l'heure actuel ou j'écris ce message) mais elle a pour ambition de progresser tan niveau membres que niveau xp  *up*.

D'un commun accord entre membres nous avons choisi d'intégrer l'alliance Vol qui est la votre.
Pourquoi Vol plutôt qu'une autre? tous simplement car c'est une guilde en constante progression, la seul toujours en cours depuis bien longtemps, les règles sont posé et l'ambiance est la. De plus on souhaite aussi se posé la ou on y trouvera de l'ambiance de l'entraide (mutuel évidement) et ceux durablement.
Je connais moi même quelque membres soit en amis soit ayant déjà jouer avec et très certainement que d'autre membres de ma guilde en connaissent aussi.

Pour ce qui est du pvp (car je sais que vous êtes en recherche de ça), moi même je n'en fait pas mais s'il m'est demandé d'en faire que ce soit pour percepteur/prisme/ava si je suis disponible ce sera avec plaisir. Cependant nous avons d'autre membres qui pratique le pvp tout genre (koli/perco) et seront ravi de participé au sain de votre alliance.

Je reste a votre disposition pour toutes autres questions.

Ps: Notre meneur est: Good-Portal

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
Re : Candidature "Les Rescapes"
« Réponse #1 le: 15 Javian 647, 23:35:41 »
Salut et bienvenue !

Le conseil va débattre de votre candidature durant dix jours et nous vous donnerons une réponse à l'issue de ce délai.

Les meneurs pourront venir ici vous poser des questions.

Pour ma part :

- Pourquoi n'est ce pas votre meneur qui fait la candidature ?
- Pourquoi votre guilde n'est pas chez McDo alors que tu indiques y être resté un moment ?
- Nous avons des règles assez strictes niveau comportement/expression. Penses-tu que vos membres pourraient s'y tenir ?
- Tu indiques que vous voulez vous développer et recruter. Comment et dans quelles proportions ? Notamment, comment entendez vous concilier quantité et qualité des membres ?

Bon jeu et à bientôt !

marco4du67

• Milimilou
  • *
« Réponse #2 le: 16 Javian 647, 09:10:36 »
Bonjours et merci de l’intérêt que vous portez a notre candidature.
Je vais répondre a tes questions.

- Pourquoi n'est ce pas votre meneur qui fait la candidature ? Je dirais que malgré que je soit que bras droit j'ai une meilleur aisance dans ce domaine pour ça. Toutefois mon meneur reste dispo ig pour celui qui aurais d’éventuels questions et qui plus est, il est au courant de ce que je marque ici et approuve. De plus je tien a préciser car la guilde nous l'avons fait a 2 et je suis comme second meneur hors il ne peut y avoir que 1 personne a ce poste :).

- Pourquoi votre guilde n'est pas chez McDo alors que tu indiques y être resté un moment ? Car comme je l'ai dit, quasi plus personne était actif, il n'y avais plus d'ambiance plus rien et c'est pour cela qu'on a préférer se faire une guilde entre joueur encore actif. (c'est un peu comme habiter seul dans un château ^^, c'est nul quoi)

- Nous avons des règles assez strictes niveau comportement/expression. Penses-tu que vos membres pourraient s'y tenir ? Pour cette question je répondrais tout simplement que certe on a de jeune joueur (je parle ici en age mais pas trop non plus hein) mais tous sont d'ancien joueurs qui connaissent les règles du jeu et ont déjà eu affaire a des règles dans d'autre guilde/alliance. Nous avons garder que les membres sérieux, nous nous connaissons tous et j'estime que nous avons tous du respect pour chacun (ce qui n’empêche pas évidement de se taquiner un peu par moment car après tout nous sommes la principalement pour nous amuser mais tous ça dans la bonne humeur  *eyeglass_wink*).
Les insultes entre membres n'est pas accepter chez nous ainsi que les comportement de gamins.
Je précise aussi que étant père de famille moi même (j'en voit déjà venir me dire "tu joue alors que tu a des enfants" lol oui on passe son temps libre comme bon nous semble) il est évident que des règles doivent êtres mises en place et les appliquer.

- Tu indiques que vous voulez vous développer et recruter. Comment et dans quelles proportions ? Notamment, comment entendez vous concilier quantité et qualité des membres ? Pour ce qui est du développement de notre guilde, nous allons commencer par voir avec d'ancien joueur si ils veulent se joindre a nous, voir avec nos amis, et par la suite lancé un message de recrutement. (nous n'avons pas encore de règles précis sur qui on recrute ou non mais j’estime que toute personne peut avoir sa chance à condition qu'il soit un minimum sérieux et respectueux)  après pour être honnête, mieux vos avoir peu de membres mais qui soit actif, réactif et dispo, que ce soit pour parler ou pour jouer plutôt qu'avoir beaucoup de membres mais la moitié inactif ou qui joue de leur coté sans même dire bonjours/au revoir. C'est comme ça que se crée l'ambiance. Apres on prend évidement en compte le fait que tout le monde peut pas être connecté h24 et ceux pour diverses raison comme exemple vie de famille/social, études, travail, internat de la semaines etc...
Je finis par dire que la plus part d'entre nous avons une bonne connaissance du jeu pour permettre a de "nouveau" joueur de se développer, avoir des conseils et être aidé (cela compte évidement aussi entre nous).

J’espère avoir répondu a toute tes questions "Oo-Renart" et reste a disposition.

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #3 le: 16 Javian 647, 14:09:06 »
Merci pour tes réponses !

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #4 le: 26 Javian 647, 00:53:20 »
Coucou,

Juste pour vous tenir au courant, nous débattons encore de la candidature ! Nous vous tiendrons au courant rapidement.
« Modifié: 26 Javian 647, 01:01:24 par Oo-Renart »

Oo-Renart

• GrolanD
  • Maître Corbac
« Réponse #5 le: 26 Javian 647, 19:43:04 »
Bonsoir,

Je suis au regret de vous annoncer que le conseil n'a finalement pas retenu votre candidature, principalement en raison du manque de stabilité et de la jeunesse de la guilde.

Nous vous invitons cependant à repostuler dans quelques temps, une fois que votre guilde aura pris un peu de bouteille !

Bon jeu !