Auteur Sujet: [Recrutement] Amaknare  (Lu 582 fois)

Dol

• Amaknare
  • Tournesol Affamé
  • *
  • Amaknare
    • Forum Amaknare
[Recrutement] Amaknare
« le: 05 Flovor 647, 21:51:39 »
Alliance Vol, Bonjour !

Je suis Dol, membre de la guilde Amaknare. Après un temps d'arrêt, notre guilde et nos membres sont de retour en jeu et nous souhaiterions faire partie de votre alliance :

» Qui sommes-nous ?

Amaknare est l'une de ces vielles guildes de Raval, menée depuis sa création par Ellyel (anciennement Aldaron et plus anciennement Fecaa). Née en 2006 (le 30 juillet, pour être précis), elle a réussi à perdurer dans le temps.
Forte de ses membres, elle a été, pendant longtemps, composée de plus de 150 membres.

Membres qui ont, pour beaucoup, participé à la vie du serveur, que ce soit dans les évènements PVP majeurs, comme par exemple le Goultarminator où nous avons, pour la première édition de celui-ci, lancé une webTV (AmakVision) retransmettant les combats de Raval (Bon on va pas se mentir, c'était en qualité 140p, avec les moyens du bord  *neutral*). Nous avons ensuite participé au projet du Streaming Lolant, que ce soit dans l'organisation, où encore le graphisme.
Outre le streaming PVP, mais toujours en relation avec le Goultarminator, notre guilde gérait également le forum communautaire mis à disposition des participants du Goultarminator.

Nous étions également actifs sur la section JeuxOnLine de Raval (Paix à son âme).

Nous avons quitté le jeu Dofus pendant plusieurs mois, cessant toute activité de la guilde sur le jeu. Mais nous sommes de retour ! De niveau 139 actuellement, elle est composée de 39 membres pour un niveau moyen de 190 (bon y'a des nouvelles mules dans le lot, mais nous sommes majoritairement niveau 199/200.)

» Philosophie et fonctionnement

Ceux qui nous connaisse diraient : "C'est des gros trolls". Je dirais que c'est plus large que ça : Notre philosophie se détermine par la bonne ambiance, la déconne, le beau jeu et, oui, le troll. On aime troller, on aime les blagues lourdes et l'humour salace. C'est un peu l'essence de notre guilde, où en tout cas, ça l'était lorsque la guilde était à son âge d'or. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes par le passé, avec des personnes extérieures à notre guilde ne comprenant pas notre esprit. Mais le temps à fait son oeuvre, nous avons été absents longtemps, et nous ne pensons pas avoir quelconque rivalité avec d'autre guilde.

Nous sommes maintenant beaucoup plus calme. Notre base solide est de 15 joueurs réels. Nous sommes âgés de la vingtaine. Nous nous connaissons depuis pas mal d'années (plus de 10 ans pour certains) et nous jouons exclusivement ensembles à différent jeu vidéo (principalement) en ligne (CS GO, LoL, Wakfu, Dofus, etc.). Notre but est surtout de nous amuser ensemble.
Il n'y plus vraiment de hiérarchie, à l'heure actuelle, dans notre guilde. Á part Ellyel, qui possède tous les droits, nous possédons tous les mêmes droits. Nous passons exclusivement par le logiciel TeamSpeak pour communiquer.

» Le recrutement au sein de notre guilde

Pendant longtemps, nous avons recruté via notre forum (Plus vraiment actif) via des candidatures avec un niveau minimum puis un entretien en jeu si la candidature tenait un nombre de "pour" suffisant. Chaque membre de la guilde pouvait voter. Maintenant, le recrutement est actuellement fermé. Nous ne comptons pas rouvrir les recrutements pour le moment.

» Notre passé en alliance et Pourquoi Vol ?

Nous avons eu une alliance, quand le système a été lancé en jeu : L'Arche. Alliance que l'on a quittée après pas mal de problèmes internes (on a annoncé à la meneuse d’alliance que si elle continuait dans cette direction que ça serait la fin, ça l’a été 2 mois plus tard). C'est la seule alliance que l'on a intégrée. Pour l'heure, nous possédons une alliance composée de guildes mules avec un blason et un nom uniques.

Notre principal objectif est de retrouver une dynamique de jeu. Après une longue pause, nous souhaitons intégrer une alliance vivante, où nous y avons encore des relations. Beaucoup de guildes faisant partie de votre alliance sont d'anciennes guildes "amies" dont nous connaissons de manière générale le fonctionnement et l’ambiance.

Pour conclure, nous serions ravi de réponde à la moindre de vos interrogations, ici ou encore en jeu. Vous pouvez nous retrouver au [5,7], qui est notre zaap de prédilection depuis de longue année !

Pour les personnes de contact : /w Ellyel, ou encore /w Dole

Je vous remercie quant à le lecture de ce texte,

Cordialement,

Dol, pour la guilde Amaknare

Pandaxter

• Pandabysse
  • Craqueleur Légendaire
  • **
  • I can never give it up
Re : [Recrutement] Amaknare
« Réponse #1 le: 05 Flovor 647, 23:33:01 »
Bonsoir et bienvenue sur le forum de Vol, merci de porter intérêt pour l'alliance, un vote en interne a été ouvert et prendra 10 jours a compter de maintenant.

Bonne chance et/ou courage (ouais ça dépend) pour votre candidature !

Pandax'
« Modifié: 06 Flovor 647, 08:39:49 par Pandaxter »

Pandaxter

• Pandabysse
  • Craqueleur Légendaire
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #2 le: 05 Flovor 647, 23:40:40 »
J'ai quelques questions pour le moment :

- En cas de conflit de quel manière vous le géré ? (décisions stricts, voir différents points de vues, etc...)
- Pourquoi avez vous (temporairement) fermé le recrutement dans votre guilde ?
- Depuis quand avez vous "repris" la guilde ? (je ne m'en souviens plus et honnêtement la flemme de relire xD)
- Vous êtes quel rank sur CS:GO ?
- Avez vous en ce moment la même ambiance qu'auparavant ?

C'est tout pour l'instant de mon coté.

Ah oui, pas mal la candidature j'aime bien :3 (pour les liens qui y sont présents je ne sais pas d'où ça vient mais il ne fonctionne pas trop bien, une fois qu'on clique dessus il faut re modifier l'URL, mais rien de gênant :p)

Pandax' !
« Modifié: 06 Flovor 647, 08:43:46 par Pandaxter »

Oo-Renart

• GrolanD
  • Meulou
« Réponse #3 le: 05 Flovor 647, 23:55:33 »
Bonsoir Dol,

Merci pour votre candidature !

Pour ma part, une seule question pour le moment, la candidature étant soignée et complète : comment comptez-vous faire coexister votre goût du troll avec notre tradition d'un /a qui s'en veut autant que possible dépourvu ?

A bientôt ig, bonne soirée !

Chr-no

• Illusion
  • Koulosse
  • Lead Illusion - Spectatrice amusée
« Réponse #4 le: 06 Flovor 647, 02:13:01 »

Nous sommes maintenant beaucoup plus calme.

Gardant un très mauvais souvenir de votre passage/départ de l'Arche, je le souhaite de tout coeur, car comme le souligne Renart, ce n'est pas vraiment dans les moeurs du /a.

Aussi, sa question étant très pertinente, j'attends avec impatience votre réponse.
Chrno -Lead Pédant, Bras Cassé et Diplomatie- Illusion

Dol

• Amaknare
  • Tournesol Affamé
  • *
  • Amaknare
    • Forum Amaknare
Re : [Recrutement] Amaknare
« Réponse #5 le: 06 Flovor 647, 12:55:48 »
Bonjour, merci pour vos réponses !

Je vais tacher d'être le plus précis possible afin de répondre à vos interrogations :

En cas de conflit de quel manière vous le géré ? (décisions stricts, voir différents points de vues, etc...)

Principalement par le dialogue, que ce soit pour un problème/conflit interne ou externe à notre guilde.
Á l'époque où notre guilde avait encore une hiérarchie stricte, due, principalement au nombre de membres (Plus de 40 joueurs réels), nos bras droits avaient un rôle de cadre. Quand nous étions soumis à un conflit ou un problème entre membres (de notre guilde entre eux, ou avec une autre guilde), ceux-ci étaient développés en interne, sur une partie privée du forum ne rassemblant que les bras droits et le meneur, afin d'apporter les solutions nécessaires quant à la résolution du problème.

Ce mode de fonctionnement n'est plus d'actualité. D'une part parce que depuis que l'on est de retour, nous n'avons pas encore eu quelconque conflit, mais surtout, et je vais le développer un peu plus dans la prochaine question, nous jouons beaucoup moins via les canaux ou avec d'autre guilde. Donc, je ne saurais pas vous dire comment nous fonctionnerions en cas de conflit à l'heure actuelle. Je suppose que nous en parlerions sur notre TeamSpeak avec tous les membres. Comme ce fut le cas lorsque l'on a pris la décision de poster une candidature pour votre alliance.

- Pourquoi avez vous (temporairement) fermé le recrutement dans votre guilde ?

Nous pensons qu'il est encore trop tôt pour nous de réouvrir notre recrutement. Nos membres actuels le sont depuis des années maintenant, et nous pensions qu'il serait compliqué pour un tout nouveau membre de s'intégrer. De plus, nous ne sommes pas prêts, en ce moment, a repartir sur une guilde a plus de 150 membres, dont plus de 40 personnes réels. Nous sommes très bien avec notre nombre de joueur actuel. Peut-être que la situation évoluera lors de notre éventuel recrutement chez vous, ou encore avec la fusion des serveurs.

- Depuis quand avez vous "repris" la guilde ? (je ne m'en souviens plus et honnêtement la flemme de relire xD)

Je ne l'avais pas indiqué clairement, question légitime du coup ! Bien que nous passions de temps à autre sur le jeu (histoire de dire bonjour, ca se résumait à rester au zaap), nous l'avons repris de manière plus intensive il y a deux mois. Beaucoup de nos membres ont repris d'ancien personnage n'étant pas encore haut niveau afin de reprendre en douceur (bon, vu la facilité déconcertante pour xp maintenant, on est pratiquement tous 199/200).

- Vous êtes quel rank sur CS:GO ?

Ca va de nova 2 à Ak 1, nous jouons principalement les maps Inferno, Cache, DII et Mirage :-)

Avez vous en ce moment la même ambiance qu'auparavant ?

Nous avons gardé le même esprit, mais il évident qu'avec moins de membres qu'auparavant, et utilisant le TS comme principal moyen de communication, le /g ou même les autres canaux ne sont pas forcément utilisés. Sinon, entre les membres, il y a toujours la même cohésion et ambiance. Nous sommes très unis.

*east* *uneasy* *ninja* *mute* *one_teeth* *west*

Première volée de questions ! :D Pour les liens, je ne sais pas pourquoi ça à fait ça ... Vu que je n'ai pas trouvé le bouton pour modifier le thread, je n'ai pas pu résoudre le problème. Même s'ils n'étaient pas vraiment importants, voici les bons liens :
Forum Amaknare : http://amaknare.xooit.com/index.php
Forum Communautaire : http://goultaraval.clicforum.com/index.php

Je vais déjà envoyer cette réponse, et je répondrai à la question de Renart dans le courant de l'après-midi ! 

Bonne lecture,

Pandaxter

• Pandabysse
  • Craqueleur Légendaire
  • **
  • I can never give it up
« Réponse #6 le: 06 Flovor 647, 13:07:25 »
Je te remercie de tes réponses détaillées ! :D

Dadax'

Dol

• Amaknare
  • Tournesol Affamé
  • *
  • Amaknare
    • Forum Amaknare
Re : Re : [Recrutement] Amaknare
« Réponse #7 le: 06 Flovor 647, 15:48:30 »
Deuxième salve !

Comment comptez-vous faire coexister votre goût du troll avec notre tradition d'un /a qui s'en veut autant que possible dépourvu ?

Pour te répondre tout à fait honnêtement, notre but n'est pas du tout d'arriver en alliance et de troller tout le monde. On se troll surtout entre nous, parce qu'on ne se connait que trop bien. Nous avons été absents longtemps, nous sommes peu et nous ne vous connaissons pas beaucoup. Nous voulons surtout (re)découvrir ce système d'alliance et retrouver une ouverture sur le monde.

Il est bien clair, que si notre candidature est acceptée, nos membres feront en sorte de respecter les règles établies dans l'alliance. On est pas là pour déstabiliser qui que ce soit. Au premier écart, s'il y a, il me semble qu'Ankama a eu la bonne idée de mettre en jeu une option pour permettre aux membres d'interagir, ou non, avec le /a.

Gardant un très mauvais souvenir de votre passage/départ de l'Arche, je le souhaite de tout coeur, car comme le souligne Renart, ce n'est pas vraiment dans les moeurs du /a.

Arche n'était pas non plus une alliance exemplaire. D'ailleurs, elle est très vite tombée quelques semaines après notre départ. Je pense que ce sont des époques différentes (ca date de quand cette histoire ... deux ans ?). Je ne suis pas le mieux placer pour parler de l'alliance, sachant que je n'ai pas du tout suivi le forum ou en jeu, l'évolution de celle-ci.

J'espère avoir répondu à vos interrogations,

Bonne lecture,

Dol

• Amaknare
  • Tournesol Affamé
  • *
  • Amaknare
    • Forum Amaknare
« Réponse #8 le: 11 Flovor 647, 18:06:39 »
Bonsoir !

Petit message pour savoir où en était notre candidature, et si nous pouvions répondre à la moindre de vos interrogations, si vous en avez encore. N'hésitez pas !

Bonne soirée,

Hesti

• Passeuse de Mondes
  • Meneurs
  • Crocabulia
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #9 le: 11 Flovor 647, 20:12:36 »
Bonsoir !

Comme l'a dit Pandaxter en répondant au post, nous nous laissons en général une dizaine de jours pour faire le tour d'une candidature en fonction des questions posées et des réponses apportées, et pour échanger ensemble en fonction des avis des uns et des autres.

Nous vous apporterons donc une réponse en milieu de semaine prochaine, pour le moment les débats sont toujours ouverts !

Merci en tout cas pour votre candidature, et pas d'inquiétude, nous sommes encore dans des délais normaux pour une réponse, quelle qu'elle soit ! ^^
Écoute-moi bien, corrompu ! Là, j'te parle, c'est des mots qui sortent de ma bouche. Mais au niveau de tes oreilles, c'est des images qui arrivent. C'est c'qu'on appelle une métaphore...

Amano--Ginji

• Le Bar'Atteint
  • Chêne Mou
  • Alias Cat-isfaction
    • Forum " La sagesse de l'esprit "
« Réponse #10 le: 16 Flovor 647, 07:32:08 »
Bonjour Amaknare,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue par le Conseil Vol

Pour les détails administratifs : mp Mea en jeu : /w Meawrh

A Bientôt en jeu :)
Si ton âme se sent fautive, fuis car viendra la punitive

Music is my drug, music is my life

Dol

• Amaknare
  • Tournesol Affamé
  • *
  • Amaknare
    • Forum Amaknare
« Réponse #11 le: 16 Flovor 647, 10:37:21 »
Grande nouvelle !  :-)

Merci ! On contactera Meawrh dans la soirée.

Bonne journée,