Auteur Sujet: [Refusé] Les Dragonnets Fluminants sortent de leur Antre.  (Lu 2243 fois)

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
Pwet Pwet // Piou Piou // Keukoo-Koo(Coucou //Vol//Nid//Zoziau//Bref :$)

Tout d'abord, avant de présenter ma Guilde, j'aimerais partager avec vous son histoire héroico-épique...

~¤|*|¤~

Phyrexio      --      Ralgamasiel      --      ShagowHod       --      CanoniK     --     Shinobu     --     Nymphe-Haumane     --      Enu-Oh

« Il étaient forts, ils étaient beaux, ils sentaient bon le Sable Chauuuuuuud,
*Whouaoowwww*
De leur Vertu et de leur Gloire, on captivait les auditoires ,
* Ouuuuuuh *
Les Bons, les Braves et les Cœurs Purs suivaient en chœur leurs Aventures 
* Yeaaaaaah *
Au Firmament des Âmes aimées, leurs Noms brillaient d'un Feu Sacréééééé 
* Groaaaargh !*»

Debout devant une Grande assemblée de personnes, triturant d'une main le parchemin posé devant lui sur le pupitre et de son autre main le bout de sa queue, Phyrexio commença à réciter l'histoire de sa Guilde, comment l'Antre à été découvert par le Fifou Dragonnet Fulminant qu'il était dans ses jeunes années.

«  Tout débuta lors d'une chasse entre deux amis de longue, très longue date. De quelle type de chasse il s'agissait ? Nous chassions le pouvoir.
Nous avions eu vent de différents sortilèges sous forme de Parchemins et nous étions déterminés à en obtenir un. Au bout de plusieurs mois de recherche, nous trouvâmes la trace d'un Parchemin de Flamiche au fond d'une Grotte, cachée au fin fond de la Forêt d'Astrub.

Peu de temps après, nous étions déjà en route pour la Grotte. Accompagné de mon Dragonnet, nous y entrâmes et ne découvrir que du Néant. Aucune trace d'un quelconque Parchemin. Mon Dragonnet fit le tour de la Grotte pour y déceler une trace d'un éventuel Sortilège pouvant nous brouiller les sens, il n'y avait rien. Immensément déçus par cette absence de résultat, nous sortîmes de la Grotte, non sans shooter dans tous les cailloux qui se trouvaient sur notre chemin jusqu'à ce que je glisse sur une pierre plus ronde et grosse que les autres. En insultant copieusement le décor qui m'entourait, je ramassais cette pierre, bien enclin à la jeter au loin avant de remarquer qu'elle brillait d'un éclat bleuté. Regardant tour-à-tour son ami et son Dragonnet, il leur montra sa trouvaille. La pierre en question n'était rien d'autre qu'une Guildalogemme, une pierre pouvant créer une Guilde.

Cette trouvaille nous fit momentanément oublier notre déception pour faire place à l'excitation. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de créer un lieu où tout aventurier peut s'épanouir au milieu d'autres compagnons, tous aussi fous les uns que les autres. Mais se posait le problème du Nom. Entendant les grognements de mon Dragonnet et regardant le Décor autour de moi, je fis un signe à mon ami qui comprit aussitôt. Nous ferions de ce lieu notre Antre malgré tout et notre Emblème sera le Dragonnet. Ainsi naquit l'Antre du Dragonnet Fulminant, en hommage à cette caverne et à mon Dragonnet qui fulminait en cherchant des Sortilèges à défaire. »

En revenant sur cette période de sa Vie, un moment de Nostalgie l'emporta soudain. C'était le 23 Septange 643 et encore aujourd'hui, même si la route des deux Fondateurs ne se croise plus, la Guilde vit encore.

Et encore aujourd'hui, c'est à Nous de continuer son Histoire.

~¤|*|¤~

Donc voilà, nous sommes les Dragonnets Fulminants qui postulons pour survoler les Kikoos avec vous ( et les Douze savent à quels point ils peuvent être nombreux:p)

De toute temps, nous avons été une petite guilde. Toujours à privilégier la qualité à la quantité, nous recrutons au compte goutte mais aussi au coup de cœur. Nous sommes peu nombreux ( Guilde lvl 59 -24 membres dont 9 personnes IRL). De ce fait, l'ambiance et l'atmosphère en guilde est très conviviale et mature ( la Moyenne d'âge chez nous tourne autour de la 20aine facile). En fait, on a plus l'impression d'être une bande d'amis qu'un tas de Pixels sur Dofous. Notre but est avant tout de se payer une tranche de rigolade, de partager des trucs et d'autres ( des Fruits, de l'eau de Source... DU FUN *.*)

Au niveau de la Guilde, son meneur est Phyrexio et j'en suis le Bras-Droit avec ShagowHod mais comme j'ai fait L ] Discrimination :'(], j'ai plus ou moins été choisi pour créer la candidature.
Cela dis, la quasi totalité des décisions sont prises ensemble, après discussions et arguments. Tout le monde donne son avis et il est rare qu'une décision soit prise sans le consentement de tout le monde. Tellement rare que je ne me souviens pas que ce soit déjà arrivé en fait (a)
Ayant des liens très étroits  avec le meneur, on peut dire que je suis co-meneur et c'est moi qui gère la Guilde en son absence ( plutôt fréquente en ce moment entre les Stages, les cours etc).

Au niveau des Alliances nous avons tout d'abord été dans ARCHE. Nous l'avons quitté après différents divergences d'opinions et un changement d'ambiance trop flagrant. Ce qui nous avait attiré là bas n'existait plus vraiment du coup on n'était pas vraiment épanouis là bas.
En ce moment nous naviguons dans les flots de PoH mais elle ne nous convient qu'à demi. Même s'il y'a des gens sympa et que je connais personnellement Néalie et Bauksy, nous ne nous y sentons plus vraiment à notre aise. Il arrive que le /a soit très chaotique ( voire même un peu trop caillouteux des fois c'est pour dire!). Dans tous les cas, ça fait longtemps qu'on voulait changer d'alliance.

Pourquoi postuler chez nous et pas chez Astre ( par exemple) me direz vous ?
Hé bien, c'est simple. Même si l'attrait des avantages se fait grand ( Prismes, Populace pour la Défense/Attaque des Percepteurs, etc) j'ai côtoyé le /a d'Astre pendant quelques temps et ce n'est pas ça qui est ça. Après, il est vrai que c'est dur de tenir autant de personnes et ses dirigeants essayent quand même de faire du bon boulot. Dans tous les cas, ce n'est pas ce que nous recherchons.

Nous recherchons avant tout des gens avec qui partager du fun et de l'insouciance ( ahhh la fougue et l’insouciance de la jeunesse:3). Nous recherchons du Partage et de l'Entraide tout en restant autonome. Si nous sommes sur Dofus, c'est pour nous amuser sans trop nous prendre la tête. Et pour s'amuser il faut une bonne ambiance.
De plus, j'ai quelques contacts dans certaines Guildes de vos rangs et ça me ferait personnellement plaisir de les rejoindre.

Pour le recrutement, nous avons un Forum que nous utilisons pour les candidatures et aussi pour partager des trucs entre nous quand nous ne sommes pas toujours co mais il a un peu du mal à décoller du fait de notre petit nombre. De toute manière, nous sommes tous régulièrement connectés.

Comme vous le voyez, nous préférons donc la qualité à la quantité et j'avoue ( en parlant au nom de mes Guildeux) que nous attendons ces choses là de vous les Voliens ( C'est comme ça qu'on dit ?:$).
De notre coté, nous pouvons apporter notre bonne humeur, nos humours à la fois semblable et différents. Nous voulons aussi apporter notre pierre à l'édifice en participant aux events, aux campagne de Défense/Attaque de percepteurs et pourquoi pas organiser nous même des choses pour passer toujours plus de temps ensemble ? *.*

Pour ce qui est du règlement, nous l'avons tous lu, nous l'approuvons et nous engageons à le respecter.

Si vous avez besoin d'autres renseignements ou que vous voulez nous voir en chair et en pixels, vous pouvez me mp
(/Ralgamasiel) et je pourrais organiser une petite rencontre IG.

Au plaisir de voir vos votes et de vous rejoindre bientôt !

A plush dans le Bush !

PS : Celui qui me donne la Source du début de la candid, j'lui fait un Bisou !

Les Dragonnets Fulminants
« Modifié: 15 Octolliard 644, 10:28:54 par Lulhum »

Papygrabataire

• GrolanD
  • Mansot Royal
Re : Les Dragonnets Fluminants sortent de leur Antre.
« Réponse #1 le: 30 Septange 644, 19:26:07 »
Bonjour Ralga et bienvenue sur notre forum  !!!

Merci de l'intérêt que porte L'Antre du Dragonnet Fulminant à notre petite communauté.

Nous apprécions cette candidature, claire, précise bien illustrée et même avec une pointe de RP.
Je n'ai pour l'instant aucune question.
Le conseil va délibérer en interne (on espère dans 10 jours).

PS: on se voit jeudi normalement pour incarnation Kolosso?
PS2: Oasis?
« Modifié: 01 Octolliard 644, 16:04:21 par Papygrabataire »

Ex-meneur du GroLand
Co-fondateur de Vol
Meneur de l'Alliance

Hypertruffe

• Les Chevaliers de Cupidon
  • Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #2 le: 30 Septange 644, 20:01:24 »
Bienvenue!
Merci pour cette candidature très agréable à lire. :-)

Pour ce qui est du début: c'est votre hymne?
Le nom de l'interprète est en bonne adéquation avec l'alliance en tout cas *wink* !
Je dis ça mais je dis rien...

Big-Terroxxeur

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Octolliard 644, 15:48:29 »
Bonjour Ralga et bienvenue sur le forum de l'alliance Vol !!!

Mes sincères félicitations pour le travail fourni dans cette candidature que j'ai d'ailleurs parcouru
avec beaucoup de plaisir.

En dehors de la petite histoire fort sympatique j'apprécie votre façon de nous exprimer votre manière de fonctionner et cela en toute simplicité....éh oui Big il aime ça les gens simple :-)

En espérant vous revoir prochainement dans nos rangs je vous souhaite quoi qu'il en soit le meilleur pour l'avenir à vous ainsi qu'à vos membres.

Big.

ohlala! j'oubliais caresse à votre dragonnet *teeth_smile*

« Modifié: 01 Octolliard 644, 18:38:24 par Big-Terroxxeur »

Platinum-chance

• Belgium'warrior
  • Abraknyde Ancestral
  • **
  • Bras droit chez Belgium'Warrior - conteur chez VOL
« Réponse #4 le: 01 Octolliard 644, 18:36:11 »
Très belle candidature, claire, précis que dire de plus que sans nul doute bienvenue parmi les voliens et voliennes :)
Plati! Plati! Ta 4L, ta 4LLLL, Plati! Plati, Ta 4L elle est pourrie!

djoker

• Babylon
  • Koulosse
  • Meneur de la cité perdue de Babylon
    • Guilde Babylon
« Réponse #5 le: 01 Octolliard 644, 19:32:16 »
Bonjour les "Fulminants" ? (C'est bien comme cela que l'on doit vous appeler).

Une présentation haute en couleur, entrainante qui fait honneur à votre image et à celle de votre guilde. Merci d'avoir pris le temps de déposer cette candidature au dessus de notre nid : soyez les bienvenues.

Cordialement Djoker

Meneur de la cité perdue de Babylon.

PS : vous parlez d'un forum : pourriez vous nous en fournir le lien ?
« Modifié: 01 Octolliard 644, 19:34:11 par djoker »

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #6 le: 02 Octolliard 644, 09:25:35 »
Heullow !

Tout d'abord, merci pour ces commentaires positifs par rapport à ma candidature. Cela me fait très plaisir de voir que vous l'appréciez ( et que vous appréciez le petit Rp aussi sachant que mon dernier Rp avant celui-ci remonte à plusieurs années ( au moins 6/7 ans ^^")

Alors pour répondre à Djoker, je dirais qu'on peut aussi nous appeler "Dragonnets". S'mignon un Dragonnet, ça donne envie de lui faire des câlins et tout et tout:$

Quant au forum, il est un peu moche et j'aurais un peu honte de le montrer j'dois retaper une bannière et les couleurs mais bon, s'il le faut, le voilà

Big-Terroxxeur

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Octolliard 644, 12:07:52 »
Bonjour Ralga !

Dans ce cas précis n'ayez pas honte pour votre forum car l'habit ne fait pas le moine et d'ailleurs vous n'hesitez pas à nous donner le lien...ce geste prouve de nouveau votre bonne foi.

Merci à vous Ralga pour ce complément d'information et passez une bonne journée.

Big.

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #8 le: 03 Octolliard 644, 15:10:04 »
Pwet pwet pwet.

Plusieurs personnes m'ont mp afin de me poser différentes questions sur mes membres, la guilde etc.

Pour faire ça plus simple, je vous propose de tenter une petite rencontre Ig avec mes membres pendant laquelle vous pourrez faire notre connaissance, poser toutes les questions que vous avez toussah toussah.

Contactez moi si vous êtes d'accord que j'organise ça prochainement ! :3

Tendresse et Chocolat.

Miri

• Missclick
  • Blop Royal
  • **
« Réponse #9 le: 04 Octolliard 644, 11:13:00 »
Bonjour !

Comme cela est d'usage je te remercie pour cette candidature très vivante et agréable à lire.

Il est apparu au cours de nos discussions que d'importants différends existent entre toi et un certain nombre de membres de notre alliance (plus particulièrement la guilde "Le Refuge"). Où te situes tu actuellement par rapport à ces histoires ? Dans quelle mesure penses tu qu'elles puissent affecter la vie et le fonctionnement de l'alliance ?

Merci d'avance pour les réponses que tu nous apporteras.

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #10 le: 04 Octolliard 644, 12:42:52 »
Pwet pwet.

Encore ces histoires avec le Refuge?

Alors pour répondre à ta question, sache que tout a commencé il y'a 3/4 ans quand j'ai rencontré Chloton dans Isturiale. On a eu une divergence d'opinion sur la candid d'une amie qui avait postulé. Chloton ne voulait pas d'elle car elle ne voulait pas défendre les percepteurs et moi j'étais d'avis que, même si c'était embêtant, c'était pas gravissime pour autant. Le ton a un peu monté et je lui ai dis ce que je pensais alors ( il vous dira que je l'ai insulté. J'ai sorti " on dirait un gosse des fois" et " tu agis comme une teigne capricieuse")

Le lendemain, je me suis fait kick car, pendant mon absence, il a parlé avec la meneuse, screen à l'appui ( que je n'ai jamais pu voir)

Plus tard, j'ai fait un retour dans Isturiale qui s'est soldé par le même échec car Chloton m'avait alors dans le nez et qu'il avait des amis ^^".

J'ai alors écopé d'une réputation d'hackeur, de voleur et de profiteur qui changeait et empirait d'année en année. J'ai d'abord volé un Annolamour et 500.000K, puis l'année d'après plusieurs Millions de K et un stuff entier et l'année d'après, j'ai appris que j'avais volé plusieurs Millions de DD. Bien entendu, je ne suis pas coupable, je n'ai hacké personne et je ne compte pas commencer aujourd'hui.

Bref, revenons à ces différends.

Ils ont eu lieu en prime abord entre moi et Chloton, suite à quoi d'autres se sont rangés de son coté. Il y'aura toujours deux versions de l'histoire. Comme il me l'a si bien dis il y'a quelques temps," Nous,au Refuge, nous avons NOTRE version".
Personnellement, j'ai un peu tourné la page de tout ça. Je n'y pense plus et je laisse couler.

Je n'ai pas envie que ce genre de choses affecte ma guilde puisque mes autres membres n'ont rien à avec ça.

Et pour répondre à ta question Miri, en Alliance, si Chloton me parle ou dis bonjour, je répondrais avec courtoisie, cela va de soi. Mais je ne chercherai pas le contact avec lui pour ne pas raviver ses éventuels griefs à mon égard.
Donc, si ça affecte la vie en alliance en alliance, ça ne viendra pas de moi.

En espérant vous avoir apporté les réponses dont vous avez besoin,je  reste disponible si vous en avez d'autres.

A plush !

Miri

• Missclick
  • Blop Royal
  • **
« Réponse #11 le: 04 Octolliard 644, 14:56:22 »
Ma question ne tendait pas à avoir un détail de ce qui s'est passé mais était clairement centré sur la manière dont cela est susceptible d'affecter notre vie au sein de l'alliance et ta position actuelle par rapport à tout cela. Je te laisse donc le loisir de supprimer la première partie de ton message qui ne regarde au final que les personnes concernées et personne d'autre (et accessoirement ne m'intéresse pas particulièrement). Je te rejoins par ailleurs sur le fait qu'il y aura toujours plusieurs versions de vos histoires et je doute qu'un débat sur cela apporte grand chose.

Je rebondis dès sur la deuxième partie de ton message et notamment sur le "j'ai un peu (??) tourné la page...." voir s'il t'est possible de préciser un peu plus cette partie de ta réponse.
« Modifié: 04 Octolliard 644, 15:21:30 par Miri »

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #12 le: 04 Octolliard 644, 19:14:31 »
Alors, non je ne peux pas supprimer la première partie de mon post car je n'ai pas la possibilité d'éditer mes messages dizoulé.
Comme je te l'ai dis, j'ai plus ou moins tourner la page dans le sens où je ne pense plus à ces histoires, mais que si j'y suis confronté, ça va m'ennuyer. En gros, j'vais pas la ramener sur le tapis, mais je vais me défendre si il y'a lieu d'être ( avec courtoisie bien entendu).

Et pour te répondre, ça ne vous affectera que si on me cherche des noises à ce sujet, sinon, comme je l'ai dis, j'ai tourné la page et donc ne risque pas d'y faire référence.

Big-Terroxxeur

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Octolliard 644, 21:15:10 »
Bonsoir Ralga !

Je ne vais pas vous cacher Ralga que vous faite couler pas mal d'encre chez Vol.
Je me veux personnellement d'être constructif par rapport à cette situation qui est très délicate pour nous mais égallement pour vous.
Alors par rapport à cette situation que je ne vous rappelerai pas et dont vous seul et pour votre part connaissé le secret car nous avons biensûr de notre côté la version de nos aliés qui je vous le rappel tout de mêmes sont à nos yeux des gens de confiance.
Vous savez égallement dans la vie que quand on vous colle une étiquette dans le dos cette vie peut devenir quelque chose de pas très amusant sans rentrer dans les détailles.
Alors les 2 questions que je vais vous poser ne sont pas des questions habituelles dans ce genre de circonstance mais elles pourront peut être vous aider égallement.
Je vous demande tout simplement de vous mettre à notre place et nous dire ce que vous feriez en pareil circonstance sachant tous ce que nous savons de vous et par rapport à votre dernier message où vous précisé que vous avez plus ou moins tournée la page.
La deuxième question que je vous pose est de savoir si vous trouvé franchement cette situation viable à long terme pour vous ainsi que pour les membres de votre guilde maintenant que certaines choses ont dû être malheureusement divulgués en publique.

Merci d'avance pour vos réponses et si jamais nous revenons vers vous pour un complément d'information.
« Modifié: 04 Octolliard 644, 21:16:52 par Big-Terroxxeur »

Ralga

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #14 le: 04 Octolliard 644, 21:51:15 »
Pwet pwet, pour te répondre Big :

A votre place, je laisserais un minimum de chance d'explication pour les personnes concernées étant donné que la plupart des messages sur la candidature ont été positifs. Car pour moi, il s'agit que d'une minorité. Après je me trompe peut être. Bien entendu, il faut aussi accepter le fait que, parfois, nos alliés se trompent ou ne sont pas assez objectifs pour prendre du recul.
Après c'est comme vous voulez, je ne peux pas choisir à votre place ce que vous pensez mais pour moi, il faut savoir se forger sa propre opinion et ne pas se reposer que sur celle des autres, aussi proches fussent ils de nous. J'ai toujours raisonné comme ça et en général, ça m'a plutôt bien réussi.

Ensuite, la situation viable ou non pour mes Guildeux. Hé bien, étant donné que la plupart des griefs sont concentrés sur moi, je ne vois pas pourquoi mes Guildeux auraient à en pâtir, encore plus pour une histoire qui s'est déroulé il y'a plusieurs années et qui, pour moi, est erronée.

Donc sur le long terme, je ne vois pas en quoi cela dérangerait. Nous sommes tous de grandes personnes et matures. Nous sommes tous assez grands pour discuter entre nous, faire un point et ensuite décider de ce qu'il adviendra ou non ( ce que je n'ai jamais refusé d'ailleurs.)

Ce message s'adresse maintenant aux membres du Refuge ( et qui ne constitue en aucun cas une attaque mai une mise au point.) ==> Parler derrière c'est bien mais je n'ai jamais refusé une mise au point avec vous bien au contraire, j'ai voulu contacter votre meneur plusieurs fois pour parler de tout ça et démêler le vrai du faux. Certaines personnes de votre guilde ont des a-priori sur moi alors qu'elles ne me connaissent même pas, uniquement car j'ai eu un souci avec leur Meneur.
Donc je vous adresse ce message : arrêtez s'il vous plait de faire couler de l'encre sur mon dos et surtout derrière lui et venez discuter directement avec moi. Ca permettra de clarifier la situation et après vous pourrez choisir ou non de nous intégrer parmi vous.

Après je ne vous cache pas que je pense que ça va un poil trop loin pour une admission en Alliance. Je veux bien que vous soyez sévères, rigoureux et un peu élitiste mais il y'a des limites. Garder rancune contre une seule personne pour une histoire datant d'aussi loin ( et en n'ayant qu'un seul avis. Je demande pas un débat mais simplement d'avoir toutes les données. Ca permettra déjà d'avoir un peu plus d'objectivité) et en tenir compte à tout un groupe qui n'a rien à voir là-dedans, je trouve pas ça très fun.

Au plaisir de tout mettre à plat, et d'à terme intégrer vos rangs si cela s'avère possible, je vous souhaite le bonsoir.