Auteur Sujet: [Accepté] Triple candidature  (Lu 1812 fois)

eclair

  • Guilde Vol
  • Mob l'Éponge
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Accepté] Triple candidature
« le: 14 Juinssidor 645, 19:05:38 »
Bonjour à toutes et à tous, membres de Vol !

Je suis ici pour vous soumettre une candidature un peu spéciale : vous lirez successivement les candidatures de non pas une, non pas deux, mais trois guildes souhaitant rejoindre les rangs de l'alliance « Vol au-dessus d'un nid de Kikoo » ! Autrement dit, c'est tout Shine qui souhaite se joindre à vous. Cette candidature se découpera donc en trois parties, une pour chaque guilde, chacune répondant aux exigences imposées par votre système de recrutement.

Avant tout, commençons par un petit mémo sur Shine :

Après avoir quitté ARGH, l'Agora est restée un peu dans son coin. De brefs passages dans Astre pour récolter quelques pépites se sont succédés mais l'idée d'être dans une alliance nous plaisait peu. Ainsi, on créa Shine dans le but d'avoir le pseudo centré, parce que sans, c'est quand même très moche. Nouvelle Ère nous a rejoint ensuite, du fait de connaissances communes, de même pour Sa'Poud et Lost Souls. La plupart des membres de Sa'Poud ayant migré, ils ont quitté l'alliance et nous vous présentons donc aujourd'hui les candidatures de Nouvelle Ère, Lost Souls et l'Agora du Glourson Feignant.


Nouvelle Ère



Son histoire


Tout commença il y a bien longtemps...
À l'époque, notre vieille meneuse créa une guilde du nom de "Nouvelle Histoire", guilde qui fut créée au commencement du serveur. Cette petite guilde, qui peu à peu prenait forme, avait pour point d'honneur d'aider tout le monde, peu importe le niveau (du moment qu'il soit d'une gentillesse extrême). Au fur et à mesure du temps, le petit havre de paix que Nakanama avait créée, vieille branche de Sadida et meneuse de Nouvelle Histoire, commençait à bourgeonner. Des membres de tout niveau, de tout pays, de tout âge, avec la même optique - avancer ensemble, et partager des moments tous ensemble -, affluèrent des quatre coins d'Amakna.
Mais un jour, un problème troubla ce petit paradis, qui par la suite causera la dissolution de la guilde.

Quelques temps après, Nakanama eut l'idée de recréer une guilde, et de rassembler tous ses joyeux compagnons d'avant ! C'est ainsi que la guilde Far Niente fut créée, qui par la suite prendra le nom de Nouvelle Ère, et se verra aussi changer d'emblème. Beaucoup de membres de Nouvelle Ère sont des membres qui se trouvaient déjà à l'époque dans la guilde Nouvelle Histoire. Mais peu à peu, d'autres personnes extérieures à notre petit groupe d'amis souhaitaient nous rejoindre. Effectivement, nous sommes une guilde qui accepte tout niveau, et vu l’ampleur que prend la guilde ces derniers mois, nous avons eu la divine idée de faire un forum, car ce principe avait déjà très bien fonctionné pour la Nouvelle Histoire.


Le futur de la guilde et ses principes


La guilde n'a jamais changé. C'est toujours la bonne petite maison où on y trouve ses camarades de jeu, que ce soit pour partir faire un donjon, glander au Zaap ou encore monter ses métiers. La guilde, et ce depuis des années, recrute tout niveau. Nous avons foi en l'humain, non pas en le niveau. Certains trouveront dommage/mauvaise notre politique de recrutement concernant le niveau, mais nous fonctionnons comme ça, et ça marche très bien. Chacun y trouve sa place, et nous tentons de ne jamais laisser quelqu'un sur le coté !

Je finirai cette présentation par une phrase :

L'avantage de notre guilde est ce qui fait/fera sa force sont l'ambiance et les liens entre les joueurs.

Amicalement,
Hero.


Lost Souls

       
                Lost Souls est une petite guilde composée de 2 personnes possédant chacun une team de 8 et quelques petits.
       
        Originaires de serveurs différents et après une rencontre IRL, nous avons décidé de rejoindre des amis IG sur Raval afin de participer à la création d’une guilde. Après quelques temps et après le stop de beaucoup de monde, la guilde a été dissoute. C’est alors que nous avons décidé de créer notre propre guilde.
       
        Le problème étant que nos vies réelles sont bien remplies, il nous est impossible de jouer de manière régulière et ainsi de nous investir pleinement dans notre guilde. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas recruter et de rester entre nous (Nous ne sommes pas consanguins :p).
       
        Intégrer une alliance était donc pour nous un besoin, entre le /a et les défenses percos (auxquelles nous essayons de participer le plus possible même si nos persos ne sont pas très optimisés pour le pvp), cela a permis de rythmer nos séquences de jeu.
       
        Dans un premier temps nous avons rejoint Shine car nous avons un ami de longue date dans l’Agora, Katalyne et aussi parce que nous ne voulions pas d’une alliance avec un /a pollué par n’importe qui.
       
        Aujourd’hui, il est question de rejoindre Vol et nous sommes décidés à faire notre possible pour y entrer. Mais pourquoi Vol ? Comme dit précédemment, nous ne voulons pas d’une alliance qui recrute n’importe quelle guilde pour augmenter ses rangs et ainsi subir un /a pollué. De plus une de nos amies IRL est déjà présente dans l’alliance.         
       
        Le fait que le pvp ne soit pas obligatoire est aussi une bonne chose pour nous car ce n’est pas ce que l’on préfère sur le jeu pour le moment. Mais nous sommes toujours prêts à aider si besoin que ce soit pour les défenses ou les attaques.

Amicalement,
Adrenaline.


 L'Agora du Glourson Feignant

Présentation

La guilde a été créée par -eclair- et Kyusha le 11 Javian 642, l'Agora est une guilde jeune mais qui a connu un développement exponentiel. Harcèlements à répétition et pistons scandaleux ont fait la recette d'un recrutement visant des groupes d'amis et des connaissances. Concrètement, nous sommes un groupe de jeunes matures mais pas trop qui jouent à la fois en pvm et en pvp. L'ambiance est bonne enfant, nous regroupons essentiellement des personnes majeures qui s'amusent en éclatant des perco la plupart du temps !

Actuellement niveau 200, la guilde comporte 156 personnages mais nous sommes en réalité une quarantaine de joueurs.

Fonctionnement

L'Agora est une véritable dictature, la populasse n'a pas son mot à dire ! Le meneur est choisi parmi les bras droits les plus actifs du moment : c'est aujourd'hui Deuffe qui est aux commandes, épaulé par Kyusha et moi-même.
Le recrutement, quant à lui, se fait sur notre forum, que vous pouvez visiter si vous désirez vous faire une idée plus précise que ce que l'Agora est :
www.glourson-feignant.fr
Le principe est simple, une candidature ayant cinq votes «contre» est refusée. Si le candidat est accepté, il est soumis à une période d'essai d'environ deux semaines et on valide ensuite l'intégration définitive... ou pas.

Pourquoi rejoindre Vol ?

       Une baisse d'activité liée à une grosse communauté de Loleurs en guilde a fait que nous avons connu un creux, mais certains avaient aussi des raisons personnelles les empêchant de passer du temps sur le jeu. Ainsi, l'ambiance restait sympa mais se faisait moins sentir et nous avons décidé, pour redonner un coup de pep's à la guilde, de rejoindre Vol.

   Aller dans Vol, c'est pour nous un moyen de retrouver certains membres d'ARGH avec qui nous nous sommes bien entendus, mais aussi afin d'en découvrir de nouveaux. L'idée d'avoir un /a actif est un plus.
Par ailleurs, comme précisé au dessus, la guilde est basée sur une ribambelle de joueurs pvp, et l'opportunité de s'opposer à d'autres alliances en AvA en motive plus d'un !
Rejoindre Vol avec Nouvelle Ère est une évidence car ils ont été un soutien non négligeable dans Shine depuis un moment maintenant, et Lost Souls qui est là depuis peu s'avère être de la même trempe !
Enfin, Vol possède un recrutement sélectif à l'image des guildes qui la composent, et c'est l'assurance de se retrouver avec des personnes matures et agréables !


En conclusion, j'espère que ces trois candidatures satisferont vos attentes, un représentant de chaque guilde possédera d'ici peu un compte sur le forum afin de répondre à toutes vos questions.

Cordialement.
« Modifié: 01 Jouiller 645, 11:38:55 par Lulhum »

alexia-cerise

  • Bloody Cherry
  • Blop Multicolore Royal
  • ***
  • Messages: 427
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #1 le: 14 Juinssidor 645, 19:49:10 »
Salut a Tous les trois, merci pour votre intérêt envers notre alliance.

J'ai une petite question, est ce que, de faire une unique candidature pour trois guildes, implique un tout ou rien?
Comment voyez vous la chose?

C'est une première cette triple candidature, et intrigant a la fois.

@Bientôt
alexia-cerise

It melt in your mouth, not in your hands

eclair

  • Guilde Vol
  • Mob l'Éponge
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #2 le: 14 Juinssidor 645, 20:01:52 »
Bonjour, nous préférerions rester ensemble, que l'on soit acceptés ou refusés.

Therealpeperius

  • Holy Sheep
  • Blop Royal
  • **
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #3 le: 14 Juinssidor 645, 21:42:07 »
Bonjour et bienvenue sur le forum de Vol!

Tout d'abord belle candidature clair et précis, bref, j'aime!
Nous allons débattre en interne et vous aurez une réponse d'ici à peu près 10 jours!
Si des meneurs de guildes ont des questions, ils les poseront ici, restez à l’affût! :)

A bientôt!
Like the ceiling can't hold us!
[12:00] Félicitations, vous êtes maintenant marié à Sunflower.

(Co)meneur d'Holy Sheep.

Papygrabataire

  • GrolanD
  • Mansot Royal
  • ****
  • Messages: 803
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #4 le: 14 Juinssidor 645, 21:51:33 »
Boujour,
Au nom de Vol, je me permets de vous souhaiter à tous la bienvenue.

Comme l'a dit pépé, nous allons débattre en interne de votre candidature, chaque meneur de guilde peut venir ici pour vous poser des questions qu'il jugera opportune (ou pas).
Habituellement nous mettons 10 jours pour répondre, vu la complexité de la situation, nous nous octroierons peut être un petit délai supplémentaire.

Je tien à préciser également, que j'ai donné mon accord à éclair, pour réaliser une candidature commune avec NE et LS.

Je reviendrai surement pour poser quelques questions,

Cordialement,


Ex-meneur du GroLand
Co-fondateur de Vol
Meneur de l'Alliance

Vitae

  • Pazinspiray
  • Royalmouth
  • ****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #5 le: 14 Juinssidor 645, 23:29:54 »
Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Hero pourrait il s'exprimer quant aux multiples allés/retours de sa guilde ?

Que le recrutement soit lancé, je le conçois, en revanche il y a aussi pas mal de départ ce dernier mois.

Nous souhaitons une certaine stabilité des guildes, pour assurer de facto une stabilité au sein de l'alliance.

(en gros pourrais tu nous donner la raison de ces départs ?)

Vitae
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Barutolomeo

  • Gufo ridendo nero
  • Daïgoro
  • **
  • Messages: 204
  • Et; comment fait-on cuire des saucisses sans feu ?
    • Voir le profil
    • shadowmangeducassouletdeslematin-obese.com
Re : Triple candidature
« Réponse #6 le: 15 Juinssidor 645, 10:30:51 »
Bonjour à vous trois ? vous 10, vous 50, vous xxxx....

bon j'ai 2 questions, la première... le fait d'avoir postulé tout ensemble comme cela n'y a-t-il pas là un aspect " d'échangisme " ?
Bon ça c'est la question bonus nulle besoin d'y répondre, plus sérieusement cette fois !

Le fait d'avoir déjà été dans une alliance où vous vous y sentiez à votre aise, et d'y retrouver cela chez Vol; avez-vous la certitude d'être encore dans la capacité à être une nouvelle fois dans une alliance comme Vol ?  *eyeglass_wink*

Fahoka

  • Spiritus Deos
  • Koulosse
  • ***
  • Messages: 285
    • Voir le profil
    • Forum "Spiritus Deos"
Re : Triple candidature
« Réponse #7 le: 15 Juinssidor 645, 11:48:51 »
Bonjour !

Je me permets de vous souhaiter également la bienvenue sur notre forum !

Je tiens tout simplement à vous dire que je trouve vos 3 candidatures sympatoche même si je vous avoue que je suis pas forcément fan des candids groupir !

J'aurai surement des questions dans les prochains jours !

Faho'
"Je suis de retour" Fahoka

eclair

  • Guilde Vol
  • Mob l'Éponge
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #8 le: 16 Juinssidor 645, 20:25:52 »
@Vitae : Bonjour,

Comme j'ai pu le lire, l'inquiétude sur nos membres est pesante, je vais vous donner quelques réponses afin d'éclaircir notre situation.

Nous possédons au total 150 membres, pour la majorité d'entre eux ce sont des joueurs, certains ont des teams et quelques comptes.
Toutefois, les départs récents sont liés à des choix personnels qui les ont orientés dans un autre chemin que celui que nous poursuivons.
Je m'explique, certains ont décidé de tenter l'aventure de leur côté, nous respectons leur choix, ils sont libres et n'ont aucun compte à nous rendre.
Cependant, certains sont parties, puis revenus, lié à des histoires internes à Nouvelle Ere, nous sommes attachés à tous nos membres.
Les bons, comme les moins bons, nous arrivons parfois à les convaincre de revenir, et nous améliorons la situation pour éviter un maximum de conflits inutiles.
Notre guilde est stable, avec une activité qui reste correcte.

Je dirais aussi, et pour finir, que nous avons aussi de vieux joueurs. Qui sont parfois absents plus de 3 mois, et par conséquent la guilde les expulsent sans même nous demander notre avis ! :o
La porte en revanche sera toujours ouverte pour eux. Cela parait logique.

Veuilez m'excuser encore une fois pour le temps de la réponse... Mais avec le bac et tout... C'est un peu compliqué en ce moment!
Merci encore une fois de l’intérêt que vous portez à notre demande, car 3 candidatures en une seule est une chose peu commune je dois le reconnaître.
Amicalement,
Hero


@dheus33 : Oui.
Cordialement,
-eclair-

Vitae

  • Pazinspiray
  • Royalmouth
  • ****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #9 le: 16 Juinssidor 645, 22:30:17 »
Merci pour votre réponse
https://www.youtube.com/watch?v=yRuLc2d5x5g
Membre chouchouté de Pazinspiray et Bras droit de l'Alliance
[16:05] de -the-shadow- : c'est dofus le meilleur jeu <3

Fahoka

  • Spiritus Deos
  • Koulosse
  • ***
  • Messages: 285
    • Voir le profil
    • Forum "Spiritus Deos"
Re : Triple candidature
« Réponse #10 le: 17 Juinssidor 645, 14:42:21 »
J'ai une question qui me vient à l'esprit !

Depuis que vous êtes dans Shine, vous n'aviez pas forcément de règlement ou du moins une charte avec les quelques règles de votre alliance ce que je conçoit forcément puisque quand on est une bande de pote, sa ne sert pas à grand chose !

Mais demain si vous vous retrouvez au sein de Vol, nous avons forcément des règles  et notre charte, vous sentez vous capable d'y faire face?

Faho'
"Je suis de retour" Fahoka

eclair

  • Guilde Vol
  • Mob l'Éponge
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #11 le: 17 Juinssidor 645, 16:02:36 »
@Fahoka : Bonjour, bien évidemment !
Cordialement,
-eclair-

Toojin

  • - Sye Domini Diem -
  • Batofu
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #12 le: 17 Juinssidor 645, 18:27:54 »
Yop, 2/3 questions en vrac avant de me prononcer :

1) Pas une question, plutôt une remarque, vous pouviez tout aussi bien faire une candidature groupée divisée en 3 posts avec un post de chaque leader. Là, ça donne un peu une impression de je m'en foutisme (c'est pas une agression, simplement une remarque).

2) Je trouve ça un peu court pour 3 guildes.

3) Pourquoi est-ce -eclair- qui candidate ? Si on part du principe que l'Agora mène le bal, ça devrait être à Deuffe de faire ça, vous ne pensez pas ?

4) Cette question découle de la précédente, qui est le réel leader de l'Agora ? Deuffe ? -eclair- ?

5) Vos joueurs ont une tendance à venir sur Dofus uniquement pour chercher des premades pour aller sur LoL, ce qui, je pense, entraîne un problème d'activité. Pouvez-vous nous assurer que vous pallierez à ce problème ?

6) Rien à ajouter, mais j'ai envie d'aller jusqu'à 7 parce que j'aime bien ce chiffre.

7) Désolé si mon message paraît un peu virulent, ce n'est pas du tout l'intention, j'attends simplement des réponses.

eclair

  • Guilde Vol
  • Mob l'Éponge
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #13 le: 17 Juinssidor 645, 18:47:20 »
@Toojin : Bonjour, comme expliqué dans la candidature, les 2 meneurs de base sont Kyusha et moi-même et lorsque l'un d'entre nous est moins présent, il est remplacé par quelqu'un de plus actif. Il y a donc 3 meneurs actuels et non un seul : Deuffe, Kyusha et moi.

Quant à ton point 5, je ne vois pas quoi répondre.. Les gens sont libres de jouer à ce qu'ils veulent.

Toojin

  • - Sye Domini Diem -
  • Batofu
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Triple candidature
« Réponse #14 le: 17 Juinssidor 645, 18:52:10 »
Pas de réponse pour le point 1), dois-je en déduire que c'est réellement du je m'en foutisme ?
Tu dis qu'ils vous remplacent quand vous êtes pas là, seulement c'est toi qui postule, encore une fois dois-je en déduire que tu es de retour et que Deuffe va donc être destitué de ses fonctions ?
Le problème n'est pas tant qu'ils jouent à X jeux, mais d'assurer tout de même la présence ici. Si c'est pour recruter une team d'inactifs, ça sert à rien tu vois ce que je veux dire ?

Un dernier point que j'avais oublié, il y a beaucoup (BEAUCOUP) de tensions entre vos membres et des membres de l'alliance (ou du moins de ma guilde), penses-tu pouvoir gérer cela ?